Un dimanche à Paris, second round

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retourne chez « Un Dimanche à Paris ». Le lieu est agréable avec sa décoration un peu feng shui, c’est paisible et il est plaisant d’avoir de l’espace, de pouvoir s’entendre parler et de ne pas avoir sa table collée à celle de son voisin. A Un Dimanche à Paris, on trouve un endroit pour s’échapper de l’agitation de la ville et profiter, pendant un instant, d’un peu de calme.
Je suis toujours aussi enthousiaste face à ce concept de salon de thé, bar, boutique et restaurant autour du cacao.

Je n’ai pas encore testé le brunch ni le déjeuner, cela sera pour une prochaine occasion. C’est une fois de plus à l’heure du thé que je prends place, après avoir choisi ma pâtisserie dans la boutique adjacente.

Je gardais un très bon souvenir du thé glacé que j’avais pris l’an passé, je décidais de renouveler l’expérience et de l’accompagner d’une tarte au citron meringuée.

La tarte au citron est très esthétique et à la dégustation, la crème est onctueuse et on sent bien le goût acidulé du citron, le fond de tarte est vraiment délicieux, la meringue légère et pas trop sucrée, c’est une jolie réussite.

Il faisait 30°C ce jour là, ce qui m’a dissuadée de prendre le chocolat chaud, mais n’a pas effrayé P. : il avait l’air bien onctueux, et selon le testeur, pas écœurant ni trop épais. Il faut dire que c’est une des spécialités de la maison!

   

P. avait opté pour le lacté caramel & noisettes, une dacquoise noisette, crème noisette, mousse de chocolat au lait et caramel au beurre salé : j’ai bien aimé les différentes textures et le goût de la noisette même s’il couvrait celui du chocolat.

Comme toujours, je repars conquise par ce lieu, c’est toujours un enchantement et un bon moment. A renouveler !

Infos pratiques
Prix : le prix des pâtisseries varie entre 5,50 et 7 euros
Ouvert : du mardi au dimanche de 11h à 19h
Attention: Un dimanche à Paris est fermé pour congés annuels, réouverture le 21 août 2012.

Un Dimanche à Paris
4-6-8 Cour du Commerce Saint André
75006 Paris
Publicités
Comments
4 Responses to “Un dimanche à Paris, second round”
  1. it is a very serene spot and perfect for the intense heat of last week in Paris.
    Bon choise!

  2. deborah dit :

    Ca m’a tellement donné envie ! Pourtant j’avais été déçue du service de la chocolaterie ! Mais dès que je rentre, je vais y faire un tour !

  3. Rémi dit :

    Dommage que vous ayez goûté des pâtisseries mises au point par l’ancien chef, j’aurais bien aimé avoir un avis sur les créations du nouveau…

  4. Wonder Sophie dit :

    Il faudra décidément que j’y aille un de ces jours. Ça me donne très envie.

%d blogueurs aiment cette page :