Nanashi s’installe chez Bonpoint

Nanashi, le fameux restaurant de bento parisien de la rue Paradis a ouvert une annexe au sein de Bonpoint Saint Germain, la boutique pour enfants chics.
Après avoir traversé l’impressionnant magasin, vous descendez quelques marches et vous voilà arrivez dans un autre monde : simplicité, calme et discrétion. Décoration épurée, salle voûtée lumineuse, mobilier en bois… le cadre est doux et agréable.

Mais tout l’intérêt réside dans la cour intérieure : quelques chaises et tables de jardins, des plantes, une cour pavée et surtout le silence. Qu’il est bon de trouver à Paris un lieu où déjeuner en paix, loin du brouhaha de la rue et de la folie parisienne. 

Kaori Endo propose des bento équilibrés dont le principe de base est d’être composés de 3 groupes d’aliments : des céréales complètes biologiques, des légumes biologiques de saison et des protéines animales ou végétales. Bento du jour, salade du jour, rouleau de printemps végétarien, tofu froid et crème d’avocat au yuzu, chirashi saumon, veggie soba… tout est appétissant.

Je choisis le bento saumon fumé bio ainsi qu’un onigiri ; en effet, il se trouve que quelques jours avant de me rendre chez Nanashi, j’avais lu le billet de Clotilde sur les onigiri et c’est par une heureuse coïncidence que je fus en mesure de goûter cette spécialité japonaise à base de riz. 

Je ne connaissais pas l’onigiri et j’ai aimé cette boulette de riz garnie, enrobée d’algue nori.

Mon bento se divise en deux : à gauche, les légumes crus et cuits et à droite les protéines animales et végétales. 

Les légumes sont parfaitement assaisonnés, et j’ai beaucoup apprécié le mélange de légumes cuits avec le chou fleur et la courge butternut : c’était vraiment délicieux.
La galette de céréales est également bonne, légèrement dorée, elle n’est pas sèche et on sent bien les différentes céréales, c’est vraiment très bon, et associée au saumon bio de qualité, le mariage est parfait.
Je suis ravie de mon bento : c’est sain, équilibré et plein de saveurs.

Je suis conquise par cette nouvelle adresse, une fois de plus Nanashi sublime dans la simplicité et l’essentiel.
Dépêchez vous de vous y rendre pendant qu’il fait encore beau afin de profiter de cet havre de paix.

Infos pratiques
Prix : 3 euros l’onigiri et entre 16 et 19 euros pour un bento ou un chirashi 

Nanashi
6 rue de Tournon
75006 Paris

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :