Dock Kitchen – Londres

Lorsque le site du fooding avait parlé de Dock Kitchen, j’avais soigneusement noté l’adresse sur mon petit calepin où je note toutes les adresses qui me tentent, puisant dedans au gré de mes voyages ou de mes envies.
Cette escapade londonienne me permit donc d’aller visiter ce lieu et j’avoue avoir été séduite.
Séduite par le lieu d’abord, même si le temps automnal ne nous a pas permis de dîner en terrasse. Installé sur les docks de Portobello, le restaurant, rénové par le designer Tom Dixon, est un ancien un hangar : terrasse spacieuse, salle en pierres, cuisine ouverte et tables en cuivre d’inspiration orientale. L’atmosphère est chaleureuse, on se sent immédiatement bien.

Séduite par la cuisine de Stevie Parle. Stevie Parle est une jeune prodige de la cuisine : Stevie Parle devient cuisinier à 16 ans, faisant ses armes chez Moro, Petersham Nurseries ou au River Café, a voyagé à travers le monde cherchant de nouveaux ingrédients ou mode de cuisine et a été consacré en octobre 2010 le Meilleur jeune cuisinier anglais, prix décerné par the Observer Food Monthly à l’âge de 24 ans.

Dans la cuisine ouverte de Dock Kitchen, Stevie Parle mêle de nombreuses traditions culinaires avec un vrai souci du respect de l’ingrédient. Le chef y propose des saveurs inspirées de ses voyages, ce qui donne une cuisine très parfumée et colorée.

Je m’excuse par avance pour l’ensemble de mes photos prises avec mon iphone, ce qui n’était pas idéal compte tenu de la lumière.

A peine installée, on dépose un nan, cuit dans le four à nan disposé sur la terrasse, légèrement huilé et saupoudré d’épices.

En entrée nous partageons une assiette de palourdes cuites avec du jambon ainsi que d’anguille fumée accompagnée de cresson et de raifort.

Les palourdes étaient bonnes, et le bouillon au romarin et au piment relevait bien le plat. L’anguille était excellente mais la portion vraiment minimaliste.

Je fus très satisfaite de mon choix, le bœuf aux épices et aux poivrons était délicieux : une viande tendre et une cuisson parfaite, les épices relevaient bien le plat sans mettre la bouche en feu et la combinaison avec le poivron était excellente.

L’échine de porc cuite au vin blanc, herbes et tomates, accompagnée d’haricots blancs et de cima di rapa (légume ressemblant à des pousses de navets ou de brocolis) est également un excellent plat, bien préparé et toujours très parfumé.

En dessert, on se partage une part de gâteau au chocolat, aux prunes, aux amandes et au sherry : le gâteau est bien fondant, les prunes apportent un petit goût fruité et du moelleux.

 

J’ai adoré cette première visite chez Dock Kitchen et je reviendrai avec grand plaisir pour profiter de l’immense terrasse, de la vue et surtout de la cuisine de Stevie Parle.

Et j’ai eu l’agréable surprise de repartir avec le livre Dock Kitchen de Stevie Parle, un livre proposant des recettes très parfumées, défilant au cours des saisons.

Infos complémentaires
Prix: environ 120£ pour 2 avec entrée/plat/dessert et une bouteille de vin

Dock Kitchen
Portobello Dock
342-344 Ladbroke Grove
London W10 (020-8962 1610)

Publicités
Comments
One Response to “Dock Kitchen – Londres”
  1. Alala c’est ce resto que j’avais voulu tester ! J’avais réservé mais c’était trop loin au final… Par contre le dessert ne me fait pas rêver…. un peu trop simple à mon goût bien que je ne doute pas qu’il était très bon !!

%d blogueurs aiment cette page :