Daylesford Organic – Londres

Daylesford Organic avant d’être une petite cantine où bruncher, déjeuner ou faire quelques courses, c’est avant tout un concept. En effet, Daylesford Organic c’est une ferme, située non loin d’Oxford et qui cultive depuis 25 ans des produits organiques. Ces produits sont disponibles dans les boutiques/restaurant Daylesford que l’on trouve à Londres.

Nous sommes allés déjeuner à la boutique de Pimlico mais il y en a une autre à Nothing Hill ainsi qu’un corner chez Selfridges.

Au rez de chaussée, il y a la boutique et le stand prêt à emporter : dans la boutique, vous trouvez du fromage et différents produits laitiers (lait, yaourt, crème, beurre), de la viande (poulet, bœuf, agneau, porc), du pain ainsi que des fruits et des légumes, le tout bio et en provenance directe de la ferme. La ferme respecte la saisonnalité et fait pousser 300 variétés de fruits et de légumes tout au long de l’année, ce qui garantit fraîcheur et qualité des produits.

    

Les plats à emporter sont préparés à partir des produits de la ferme, toujours pour garantir la fraîcheur, l’aspect locavore, la saisonnalité et traçabilité des produits. Le coin prêt à manger offre une sélection de salades et de soupes, le tout judicieusement bien assaisonné.

A l’étage, nous nous installons pour déjeuner. En attendant que la commande arrive, je me balade entre les étagères : des produits pour la maison, pour la cuisine ou la salle de bain, tous développés et produits par des artisans locaux.

  

Mon saumon grillé accompagné de brocolis poilés et de pommes de terre est délicieux : juste saisi, délicatement arrosé d’un filet d’huile d’olive, ce plat est simple mais succulent.

Le poulet rôti est également très bon : juteux, une chaire tendre, une peau croustillante et accompagné de chou rouge et de quelques pommes de terre.

En dessert, c’est la salle de fruits frais qui nous attire, des fruits tout simplement avec un peu de crème fraîche.

Nos plats étaient simples mais vraiment bons, bien préparés, bien cuisinés, bien assaisonnés, nous avons beaucoup apprécié ce déjeuner.

Infos pratiques
prix: entre 15 et 18 pounds le plat

Daylesford Farmshop & Café, Pimlico
44B Pimlico Road
London SW1W 8LP

Publicités
Comments
One Response to “Daylesford Organic – Londres”
  1. C’est toujours bon quand c’est des bons produits ! J’adooore Daylesford Organic 🙂

%d blogueurs aiment cette page :