Tea time au Lutetia

J’ai déjà parlé sur ce blog de mon coup de cœur pour le Lutetia et même si je n’écris pas à chaque fois, je m’y rends régulièrement que ce soit pour un verre avant le dîner, un thé ou un déjeuner à la brasserie.
J’avais envie d’évoquer ce tea-time car j’ai passé un bon moment mère et fille: après une séance shopping, j’ai emmené ma maman prendre un thé au Bar du Lutetia, un lieu plein de souvenirs pour nous deux.

J’avais essayé de réserver une table, mais cela n’était pas possible compte tenu du passage incessant. Cependant, on m’avait répondu avec beaucoup de gentillesse que le temps d’attente était court et qu’on essaierait de me trouver une petite place.
La salle principale étant bien remplie, on nous a installé dans le salon annexe, où la décoration et à la luminosité sont totalement différentes.

Confortablement installées dans un fauteuil bien moelleux, nous commençons par un thé et une pâtisserie. Nous étions très tentée par le cake d’automne à base de marrons, de figues, de raisins, de citron, d’orange, de pistache et de pralines roses mais malheureusement il n’y en avait plus malgré le fait qu’il ne soit que 17h. Je sais, tout comme moi vous avez l’eau à la bouche après l’évocation des ingrédients qui composent ce cake.

Nous nous sommes rabattues sur l’éclair au caramel à le fleur de sel : la pâte à choux est légère, le chou cuit à la perfection, la crème est bonne même si je n’ai pas tellement sentie la pointe de sel.

Nous avons terminé par une petite coupe de champagne accompagnée afin de terminer en beauté cette journée.

 

Au Lutetia, on se sent bien : les serveurs vous laissent tranquillement profiter du moment, sans vous pousser à quitter les lieux pour placer de nouveaux clients, les tables sont espacées garantissant discrétion et intimité, les fauteuils sont extrêmement confortables et la lumière tamisée invite à la détente.

Au Lutetia, on profite, on savoure, on passe un bon moment.

Infos complémentaires
Prix:
Thé: 8 euros
Coupe de champagne : 20 euros
Pâtisserie : 7 euros

Lutetia
45, Bd Raspail
75006 Paris
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :