Pascade

Travaillant toutes les trois à proximité les unes des autres, je retrouve régulièrement Déborah et Sophie pour déjeuner le midi. Se pose donc invariablement la question fatidique du lieu où déjeuner. Ayant déjà fait le tour des popotes du quartier on se retrouve souvent à cours d’idées. Heureusement, de nouvelles tables apparaissent dans le paysage culinaire et nous offrent l’opportunité de passer un bon moment tout en découvrant un nouvel endroit.

C’est ainsi que nous nous sommes attablées chez Pascade, la table qu’Alexandre Bourdas, restaurateur à Honfleur, a ouverte à Paris. La pascade est une spécialité aveyronnaise, un genre de grosses crêpes garnies de divers ingrédients pour former un plat plein de saveurs.

Petits pains à la saucisse

Tandis que nous consultons la carte, on nous sert une assiette de petits pains à la saucisse en guise d’amuse bouche.

Toutes les pascades sont tentantes, le choix est difficile, on se lance tout en se disant qu’on reviendra pour essayer les autres.

Déborah choisit la pascade à la graine de semoule

Pascade graines de semouleSophie s’est lancée tentée par la pascade gigot d’agneau gigot 

Pascade gigot d'agneau

et moi par la pascade queue de Lotte

Pascade à la lotte

La pâte  de la pascade est légèrement sucrée, les bords sont croustillants et le milieu fondant.

Ma pacade est garnie de lotte, d’épinards, de citron vert, de coriandre et d’une émulsion bouillon de coco. C’est absolument divin, j’ai adoré ce plat, tout m’a conquis : la pâte dorée et moelleuse, la garniture, le mélange des textures. Mon seul bémol serait sur la température du plat qui n’était pas assez chaud à mon goût.

C’est une expérience culinaire vraiment plaisante car ce plat ne ressemble à aucun autre plat : ce n’est ni une galette bretonne, ni des blinis, ni un crêpe vietnamienne… la pascade a sa propre identité.

Pascade dose de café

A près avoir longtemps hésitée, Déborah choisit en dessert la pascade Dose de café, crème glacée italienne au café, craquants noisettes, mousse chocolat et chantilly à l’eau: cette pascade sucrée est délicieuse, la touche de chocolat se marie parfaitement au café et à la chantilly.

J’ai trouvé ce dessert vraiment excellent, j’ai presque regretté de ne pas en avoir pris une également.

Nous avons beaucoup apprécié ce déjeuner, tellement que nous avons déjà pris rendez-vous pour une prochaine Pascade. J’en ai dès à présent l’eau à la bouche!

Pour connaître les impressions de Déborah, c’est pas .

Infos complémentaires

Les pascades salées vont de 16 à 23 € et les sucrées de 9 à 12 €.

Pascade
14 rue Daunou
75002 Paris
Publicités
Comments
5 Responses to “Pascade”
  1. Boubou dit :

    J’ai testé ce soir. Une super adresse. C’est délicieux, original, les serveurs sont sympas. J’y retournerai avec plaisir. Merci pour l’adresse

  2. Aurélie dit :

    Tu me fais saliver, j’espère pouvor y aller à mon tour bientôt

  3. Foodista dit :

    Une excellente adresse que j’ai découverte aussi et je n’ai qu’une envie : un nouveau lunch pour goûter d’autres déclinaisons de la pascade, aussi bonne à l’extérieur qu’à l’intérieur !

%d blogueurs aiment cette page :