Tea Time chez Colorova

J’ai lu beaucoup de choses sur ce nouvel établissement depuis son ouverture courant août et je n’avais pas encore eu le temps de m’y rendre. Un après-midi shopping de Noël dans le quartier avec mon amie V. m’en a donné l’occasion.

Ouverte par deux anciens de Ferrandi, Colorova, qui signifie multicolore en polonais, est un salon de thé à l’architecture moderne : une grande verrière sous la salle principale, un laboratoire ouvert sur la boutique. C’est un lieu très lumineux et aéré.

ColorovaColorova

Frigorifiées, nous étions déçues de ne pas avoir une place dans la salle sous verrière mais uniquement dans la partie boutique/salon, subissant le froid des ouvertures successives des clients.

En attendant qu’on débarrasse notre table, nous avons consulté les pâtisseries disponibles et fait notre choix parmi les tartes et autres entremets toutes très appétissantes. Il y a beaucoup de chocolat, sûrement la saison qui veut cela. Après une longue négociation, nous optons pour nous partager une tarte cacahuète, caramel et spéculoos et un entremet chocolat/passion.

 pâtisseries Colorova

Bondé et en sous effectif, nous avons dû attendre trente cinq minutes avant que l’on prenne notre commande. Entre temps, de nombreux clients, venus seulement pour prendre des pâtisseries à emporter, ont été servis avant nous, rendant certains gâteaux indisponibles à la dégustation. Nous avons donc du revoir notre choix et avons échangé notre tarte spéculoos contre une tarte façon cheese cake.

Nos pâtisseries finissent par arriver mais sans les couverts. Après un certain temps ou un temps certain, on sert enfin nos thés, sans manquer de renverser de l’eau bouillonnante sur la table.

Tarte façon cheese cake

tarte façon cheese cakecube passion chocolatcube passion chocolat

Et les pâtisseries dans tout ca ? Et bien je n’ai pas vraiment été conquise. Le cube passion/chocolat était sec et excepté la crème à la passion sur le dessus, il n’y en avait pas ou du moins on ne la sentait pas dans le gâteau.

La tarte façon cheese cake est très sucrée, la texture est  soyeuse mais écœurante.

Je suis plutôt déçue de ma visite chez Colorova, j’étais impatiente de découvrir leur travail et je me réjouissais d’une nouvelle adresse gourmande dans cette partie du 6ème pauvre en salon de thé. Peut-être que les conditions n’ont pas été réunies pour nous faire passer un bon moment et que nous avons seulement joué de pas de chance. Le lieu mériterait sûrement un seconde visite.

Infos complémentaires

Prix des pâtisseries : autour de 5 euros

Prix du thé : autour de 5 euros 

Colorova
3, Rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris
Publicités
Comments
7 Responses to “Tea Time chez Colorova”
  1. moi j’aime bcp rive gauche, un dimanche à paris. l’endroit est superbe.
    je dois aller chez colorova aujourd’hui pour le déjeuner. j’espère que ce sera bien

  2. Deborah dit :

    J’irais testé quand même mais je vais peut-être attendre qu’ils se rodent un peu mieux…. :S

  3. virginie dit :

    et sinon les patissiers sont plutôt mignons ! par contre dans la rue un peu plus bas y a deux trois salons de thé pas mal dont une cupcakerie…à tester la prochaine fois

  4. Je suis déçue pour toi 😦
    Il faut croire que j’ai eu un peu plus de chance d’y aller un jour avec moins d’affluence…

%d blogueurs aiment cette page :