La Bonne Box, une nouvelle box dans la boxosphère

Encore une box me direz vous, oui c’est sur que les box pullulent en ce moment et on ne sait plus laquelle choisir.

Je ne suis pas en mesure de vous faire un benchmark de ce qu’il se fait, mais j’ai reçu avec plaisir la dernière née, la Bonne Box et je peux vous faire partager mes impressions.

La Bonne Box a pour ambition de livrer des produits insolites ou rares mais surtout bons. L’autre touche de différentiation, c’est les fiches de recettes de cuisine proposées pour chacun des produits disponibles dans la box, et ça c’est vraiment une bonne idée.

Dans la Bonne Box de mars il y a : du chocolat Marou Tien Giang 70%, un pot rillettes pétoncle aux piments d’Espelette, de la vinaigrette bio au confit d’oignon et noisettes éclatées, un pot de caramel au beurre salé l’Ambr’1, un sachet de pistaches vertes,  un sachet d’infusion et un pot de chutney de courgette aux épices.

J’aime beaucoup l’idée de proposer une recette pour utiliser chacun des produits car par exemple le sachet de pistaches, si on le prend comme ça, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Par contre si on regarde la recette, on voit qu’on peut faire un pesto de pistaches et là tout de suite ça en jette !
Idem pour le pot de caramel au beurre salé, que j’ai, gourmande que je suis, commencé à manger à la cuillère : vous pouvez en faire un délicieux dessert.

La Bonne Box

Certains produits sont en effet atypiques, car on ne trouve pas partout le chocolat Marou, un chocolat artisanal fabriqué au Vietnam aux arômes d’épices, de fruit et de miel. Il est sur que le caramel au beurre salé ou bien la tisane sont des produits plus courants.
J’ai été moins convaincue par le chutney à la courgette, le goût est assez atypique mais peut-être qu’en appliquant la recette, un ceviche de cabillaud pamplemousse rose et courgettes, le produit se révèle différemment.

Les formules d’abonnement sont souples : vous pouvez vous abonnez mensuellement et arrêter à tout moment ou bien choisir l’abonnement 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

Je n’ai pas trop l’expérience des box, mais la Bonne Box me semble avoir quelques atouts non négligeables.
Et vous, vous avez déjà essayer les box ?

Publicités
Comments
One Response to “La Bonne Box, une nouvelle box dans la boxosphère”
  1. Le Grumeau dit :

    Ah oui en effet, le chutney aux courgettes ca m’inspire pas beaucoup non plus meme sans y gouter… Merci du bon plan !

%d blogueurs aiment cette page :