Pâques à la Maison du Chocolat, c’est Saute Mouton

Pâques se rapproche à grands pas et il est de tradition d’offrir des chocolats à cette période. Cette année encore les chocolatiers ont fait preuve de beaucoup d’imagination et nous proposent des pièces dignes d’une œuvre d’art.

J’ai eu la chance de découvrir la collection de Pâques ainsi que celle du printemps de la Maison du Chocolat et j’ai adoré : c’est frais, c’est mignon, c’est bien réalisé, c’est créatif et c’est délicieux bien entendu.

Le thème cette année, les moutons ! Et je dois avouer que Frisoton et Frisette, les 2 moutons, sont craquants !

Frisoton

Les pièces sont totalement en chocolat, réalisées entièrement à la main, je vous laisse imaginer la minutie du travail, des œuvres d’art je vous disais.
Les boucles des toisons proviennent de gouttes de chocolat roulées sur elles-mêmes. Les pâquerettes des près sont peintes à la main, les pelotes de laine en chocolat blanc sont pulvérisées, des gouttes de chocolat noir et ivoire cristallisent les regards, les planches de la palissade sont finement rainurées et patinées au beurre de cacao, les sols sont en chocolat soufflé.
C’est tout un savoir-faire d’exception qui révèle les contours de ce rêve en chocolat et incarne l’excellence de La Maison du Chocolat.
Chaque Frisoton est garni d’œufs au praliné et de friture en chocolat noir et lait.

Duo ganache agrumes

En parallèle, j’ai dégusté le coffret de la collection printemps dans la thématique des agrumes, un duo de ganaches noires Andalousie/Yuzu: une ganache noire à la crème de citron de Menton et à l’infusion de citron et une ganache noire au jus de yuzu sauvage du Japon.
Nicolas Cloiseau confronte deux agrumes d’exception pour mieux en apprécier la différence: la pétillance et la vivacité sans amertume du citron, la puissance et l’intensité aromatique du yuzu.

Coffret découverte île de Beauté

Nicolas Cloiseau s’est inspiré des trésors de l’île de Beauté pour créer un coffret plein parfumé, fruité et acidulé: la clémentine de Corse se retrouve sous la forme d’une ganache noire à la crème de clémentine et gelée  de jus de clémentine; le miel du maquis de Corse  révèle la texture des petits grains de figue dans une ganache noire; l’écorce de citron Corse confite enrobée de chocolat au lait révèle la puissance du goût du fruit; la menthe Népita associée à la ganache donne à imaginer des notes d’herbe fraîches et de menthe poivrée.
J’ai eu un vrai coup de coeur pour le chocolat à la clémentine, c’était un délice, très fruité, une texture onctueuse, j’ai adoré.

La Maison du Chocolat nous emmène dans le printemps et on se laisse emporter avec beaucoup de gourmandise!

Infos pratiques
Frisoton chocolat noir ou lait : 57euros la pièce de 250g
Frisoton et Frisette : 120 euros la pièce de 700g
Coffret Duo de ganaches: 24euros le coffret de 26 chocolats, disponible en boutique à partir du 15 avril 2013
Coffret découverte île de beauté disponible en 2 tailles: 12 chocolats à 14 euros ou 31 chocolats à 36 euros, disponibles en boutique à partir du 3 mai 2013

Publicités
Comments
4 Responses to “Pâques à la Maison du Chocolat, c’est Saute Mouton”
  1. Boubou dit :

    Comme tu le sais, je n’aime pas le chocolat. Mais la présentation donne envie d’en acheter, au moins pour offrir ! Merci pour la découverte !

  2. Aurelie dit :

    Pour une fois je mangerai bien du mouton! lol Ils sont à croquer :-p

%d blogueurs aiment cette page :