Dîner au Café Constant … déception sur toute la ligne

Cela faisait un certain temps que je souhaitais aller dîner au Café Constant mais le fait qu’on ne puisse pas réserver m’en avait toujours dissuadé.
J’ai cette fois passé le cap de la non réservation et j’ai pris le chemin de la rue Saint Dominique, le fief de Christian Constant.
Il nous fallu attendre 20 minutes pour avoir une table. Je ne sais pas si l’adresse fait partie des bistrots des guides touristiques étrangers, mais le lieu était bondé d’étrangers, essentiellement américains.

La serveuse, un peu surchargée de travail, m’a fait une remarque assez désagréable lorsque je lui ai demandé de prendre notre commande ! Je fus un peu troublée mais j’ai conservé ma bonne humeur.

Compte tenu du brouhaha du restaurant (c’est vraiment très bruyant en fait), nous n’avons pas compris l’énoncé des plats lorsqu’une autre serveuse nous apporta nos plats, ce qui me gratifia d’une autre remarque cinglante.

joue de boeuf

Une joue de bœuf pour moi, pas assez tendre et confite à mon goût, 3 carottes qui se courent après, un plat assez quelconque qui ne m’a pas enthousiasmée et un parmentier de canard pour S, assez bon semble t’il même s’il n’avait pas tellement l’air d’un parmentier.

parmentier canard

En dessert, l’assiette de tarte fine aux pommes nous fut littéralement jetée sur la table, sans un sourire ni un mot. Elle était bonne, mais je gardais un peu d’amertume au fond de la gorge pour l’apprécier.

tarte fine aux pommes

Les prix sont vraiment doux compte tenu du quartier : 11 euros l’entrée, 16euros le plat et 7 euros le dessert

Je fus extrêmement déçue de mon dîner, regrettant de ne pas être allée aux Cocottes, où nous avions pu avoir une table et où le service semblait beaucoup plus agréable.

Café Constant
139, Rue Saint Dominique
75007 Paris

Publicités
Comments
4 Responses to “Dîner au Café Constant … déception sur toute la ligne”
  1. happyfoood dit :

    J’ai aussi testé le Café Constant, avec des entrées (la gambas avec sa sauce citronnelle, vraiment de la FO-LIE cette entrée / foie gras acceptable pour mon mec) et des plats (pareil pour le parmentier de canard, celui de nos mamies étaient meilleurs -mais on est du Sud-Ouest et moi j’ai pris la basse côte de Blonde d’Aquitaine, très bonne). En résumé il y a des plats très bons et des plats très moyens (et bizarrement, ce sont les « spécialités » du Sud-Ouest qui passent moins) mais l’ensemble manque BEAUCOUP de générosité : j’avais presque faim en sortant de table ! Par contre c’est certain que les prix défient toute concurrence, que ça soit pour le quartier ou pour Paris en général !! 🙂

  2. mélia dit :

    Ambiance top chef, j’aurais envie de dire à monsieur Constant que son parmentier de canard est hors sujet! une cuisse d’un côté, purée (chips!) d’un autre, il est où le partmentier?
    Merci de ton partage, je m’abstiendrai de visiter cette adresse, surtout si l’on y est mal reçu!

%d blogueurs aiment cette page :