Éclair Week Fauchon: ça commence aujourd’hui!

La renommée des éclairs de FAUCHON n’est plus à faire et devant le succès, les années précédentes, de leur week-end éclair qui met en avant cette spécialité bien française, Fauchon a étendu l’évènement sur une semaine : vous aurez ainsi toute une semaine pour pouvoir déguster les éclairs de la maison Fauchon déclinés en 27 versions et ainsi avoir l’opportunité de goûter à des séries limitées ou à des rééditions.

Eclairs Fauchon

En effet, cette année, les pâtissiers FAUCHON sont à l’honneur : Nicolas Jambert, qui officie au Japon et Philippe Morbelli, posté au Moyen-Orient, ont apporté dans leurs valises les « it » de leurs boutiques. L’éclair hokusaï, reconnaissable grâce à la Vague du célèbre peintre japonais hokusaï illustre un éclair à la crème vanille et au beurre d’Échiré demi-sel.

L’éclair Koïnobori a quant à lui été créé pour la fête des Enfants, célébrée le 5 mai de chaque année et où les japonais font flotter au vent des poissons de tissus multicolores. Garni d’une crème vanille/fraise pour la version rose et de myrtille pour la version bleue, le tout est rehaussé d’une coque en chocolat blanc.

Vous voyagerez du côté de l’Orient avec les éclairs Casablanca, à la fleur d’oranger, le Dubaï qui met à l’honneur la datte, ou le Koweït, il fait la part belle à la figue.

eclairs Fauchon

Les éclairs nippons ou des 1001 nuits côtoieront les créations des saisons précédentes qui sont rééditées de manière éphémère pour l’événement. L’occasion est unique de découvrir ou redécouvrir les plus grands succès de la maison : la Joconde (chocolat/amande), le Dragée rose (Crémeux amande rose, fondant rose, dragées), le Abricot Trouville (compotée d’abricots, glaçage pâte d’amande) et le Saint Honoré (pâte feuilletée caramélisée/ crémeux caramel/Chantilly et dentelle de caramel croquant)…

En plus des éclairs sucrés, cinq éclairs salés seront proposés dans le cadre de cette opération: éclairs saumon/petits pois, foie gras/chutney de fraise, canard/truffe noire,  tourteau/pomme verte, saumon frais et fumé/crème de raifort.

N’attendez plus, c’est la semaine ou jamais pour craquer pour un éclair… mais lequel choisirez-vous?

Infos complémentaires
Lieu : Pâtisserie FAUCHON, 24-26 Place de la Madeleine 75008 Paris
Dates : du 3 au 7 septembre 2013
Prix : 7 euros l’éclair

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :