La Maison du Chocolat lance les chocolats cocktail en collaboration avec Le Bristol Paris

Esprit Cocktail, est la nouvelle création estivale de La Maison du Chocolat, fruit de la collaboration entre Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat et de Maxime Hoerth, Chef barman du Bar du Bristol. Lorsque deux meilleurs ouvriers de France chacun dans sa spécialité se rencontrent, c’est une collection riche en émotions et en explosion de goûts qui née. 

Nicolas Cloiseau et Maxime Hoerth

Les explosions et les interactions de goûts des créations de Maxime Hoerth a inspiré à Nicolas Cloiseau des chocolats d’été lumineux, profondément modernes et lumineux.

Faubourg--Collection-Esprit-Cocktail-La-Maison-du-Chocolat-ete-2014

Faubourg-Collection Esprit Cocktail-La Maison du Chocolat

 

La collection cocktail est composée de 5 chocolats:

  • L’exotique MOF²: ganache noire sans crème, pulpe d’ananas, pulpe et lait de noix de coco et jus d’orange frais
  • Le pétillant Bellini: ganache noire au champagne brut, liqueur de pêche et purée de pêche de vignes
  • Le féminin Faubourg: ganache de chocolat noir enrobée lait, jus de fruits de la passion, purée de mangue et vanille Bourbon
  • So Bristol: ganache noire à l’infusion de thé Earl Grey et de fleurs séchées de sureau, citron vert frais et pamplemousse rose
  • Complice Peacok: purée de framboise fraîche, ganache noire à l’infusion de basilic thaï et de verveine
So Bristol

So Bristol- Collection Esprit Cocktail- La Maison du Chocolat

J’ai eu la chance de découvrir cette collection été en exclusivité il y a quelques mois, et c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai redécouverte avec Déborah au Bar du Bristol lors d’une rencontre avec Maxime Hoerth. Nous avons ainsi pu échanger avec Maxime sur le processus de création et la naissance de cette association chocolat-cocktails.
Pour la mise au point de cette collection, Maxime Hoerth a dû créer des cocktails sans alcools et Nicolas CLoiseau les reproduire dans un chocolat. Une belle réussite en tous cas.

cocktails et chocolats

J’ai beaucoup apprécié le cocktail Faubourg à base de fruits de la passion et de mangue, accompagnée du chocolat pour une dégustation optimale. 

Je suis conquise par le concept, l’idée d’associer deux grandes maisons est définitivement moderne et brillante, j’adore. Cette rencontre incarne l’été dans un esprit frais et détonnant, résolument cocktails! 

Infos pratiques
Coffret 8 chocolats: 12€
Coffret 27 chocolats: 32€
Collection à découvrir tout l’été dans les boutiques de La Maison du Chocolat et au Bristol Paris
Retrouvez les cocktails qui ont inspirée cette collection au Bar du Bristol au 112 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Publicités
Comments
2 Responses to “La Maison du Chocolat lance les chocolats cocktail en collaboration avec Le Bristol Paris”
  1. Il faudrait que l’on retourne pour re-goûter :Q

%d blogueurs aiment cette page :