Se transporter à Hong Kong grâce au Shangri La Paris

J’évoquais il y a quelques jours la semaine gastronomique Hong Kongaise organisée par le Shangri La dans son restaurant asiatique le Shang Palace.
Déborah et moi avons eu l’immense plaisir de découvrir le menu concocté en exclusivité pour le Shang Palace et avons été enchantées du voyage.

C’est en effet un dîner d’exception qui nous a été préparé par le chef doublement étoilé Ip Chi Cheung du Shangri-La Island Hong-Kong, nous proposant des plats parfumés, savoureux et exotiques. assortiment d'entréesNous avons débuté le voyage par un assortiment d’entrées : aubergines confites parfumées au gingembre, fondantes et caramélisées c’est un délice, concombres marinés au sésame et wasabi où comment sublimer un produit un peu fade, haricots aux champignons et piment, du croquant et du piquant, j’adore. 

calamars et poivrons en salade

C’est la toute première fois que je déguste des calamars en salade, ils sont ici accompagnés de poivrons, c’est vraiment surprenant et délicat, nous avons beaucoup aimé.

En plats, nous découvrons un éventail des spécialités du chef: sauté de vermicelles, chair de crabe et œufs brouillés, filets de turbot parfumés à la truffe et aux champignons, sauté de bœuf à l’ail, aubergines cuites à la cocotte. C’est un festin qui s’offre à nous et nous ne savons plus où donner de la baguette.

turbots aux champignons

sauté de vermicelles

Sauté de boeuf à l'ail et sauce XO

 

riz sauté

 

aubergines Autant vous dire, tous les plats étaient succulents, les papilles sont en effervescences et nous sommes aux anges. J’ai quand même eu un énorme coup de cœur pour ce plat d’aubergine cuit en cocotte, c’était tellement fondant tout en ayant de la texture, délicatement parfumé: un plat d’une grande finesse.

Pour conclure ce voyage culinaire époustouflant, le chef pâtissier François Perret nous a très gentiment fait déguster les dernières créations du restaurant l’Abeille, et il n’y a pas à dire, elles sont prodigieuses. 

pré dessert à la betterave
Le pré-dessert nous a déjà enchanté: sur le thème de la betterave, nous découvrons une meringue légère, une glace au yaourt, une émulsion de betterave le tout surmonter de chips de betterave. Incroyable!

nid d'abeille

Un coup de cœur pour ce dessert qui est sensationnel: Miel D’acacia – Nid d’abeille glacé aux figues confites et noix sablées, accompagné d’une confiture d’huile d’olive miellée. Ce dessert est complètement dingue, c’est une très belle réussite d’avoir su marier la saveur du miel sans son côté trop sucré ou astringent, c’est subtil et fin, un travail d’orfèvre. A coup sûr, le nouveau dessert signature du restaurant.

dessert au fenouil

J’ai été complètement bluffée par ce dessert: une délicate feuille de meringue recouvre une compotée de fenouil, un sorbet fenouil aneth, de délicieuses mures sauvages, le tout délicatement disposé sur une feuille en chocolat…. qui se déguste bien sûr. Époustouflant!

Sablé figues goyave

Ce sablé figues goyave, agrémenté de roquette est un délice: c’est frais, délicat, bien parfumé et relevé par le côté poivré de la roquette, une association qui fonctionne à merveille.
François Perret s’est vraiment surpassé pour cette nouvelle carte et toutes ses créations sont un enchantement: c’est moderne, audacieux tout en étant parfaitement maîtrisé.

Les superlatifs me manquent pour décrire ce dîner qui fut en tout point exceptionnel, et je n’ai parlé que des plats, le service au petit soin fut également parfait, professionnel et gentil.
Si vous hésitez encore à réserver, dépêchez-vous de le faire, vous avez jusqu’au 22 septembre pour partir à la découverte de cette cuisine d’exception, raffinée et savoureuse.

Infos pratiques
Semaine Hong Kongaise au Shang Palace du 14 septembre au 22 septembre
réservation au 01.53.67.19.92 ou par email à shangpalace.slpr@shangri-la.com

Shangri La
10, avenue d’Iena
75016 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Se transporter à Hong Kong grâce au Shangri La Paris”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à plusieurs reprises (ici et là entre autre), exprimé  tout le bien que je pense des créations de François Perret, le chef […]



%d blogueurs aiment cette page :