Graanmarkt 13 – Anvers

Ce restaurant, c’est une nouvelle fois Déborah qui l’a dégoté. C’est une super trouvaille! Graanmarkt 13, un restaurant moderne, situé en sous sol d’une boutique branchée où le chef Seppe Nobels prépare des plats de saison qui font la part belle aux légumes.

graanmarkt-13-

copyright Graanmarkt 13

Menu unique de rigueur, la carte est courte mais appétissante, et le chef s’adapte aux différents régimes alimentaires.

On commence par une assiette de chou-fleur, saint-jacques cru, betterave et radis.

chou fleur saint jacques

Le mariage est parfait, bien pensé, c’est extrêmement frais et bien assaisonné. J’ai adoré. Cette entrée est très prometteuse et laisse présager plein de bonnes choses pour la suite.

Cette assiette est succulente : de la raie, des choux de Bruxelles, de la patate douce, des champignons, du kale et des escargots.

DSC04009

Des associations assez surprenantes mais qui fonctionnent très bien, forment un ensemble harmonieux entre les saveurs et les textures, je suis conquise.

Finalement, c’est le dessert qui m’a le moins convaincu.

chocolat betteraveCe gâteau au chocolat accompagné d’un sorbet à la betterave est bon mais rien de transcendent non plus. Je l’ai pas trouvé à la hauteur des autres plats.

Ce dîner fut vraiment une très belle surprise, des plats fins et bien préparés. Nous avons été conquise par cette cuisine, une adresse à recommander.

Graanmarkt 13
Graanmarkt 13

Anvers

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :