Het Pomphuis – Anvers

Déborah et moi sommes parties pour une escapade de deux jours à Anvers début mars. J’avoue qu’au départ je n’étais pas plus motivée que ça par la destination mais Déborah semblait tellement enthousiaste que je me suis laissée entraînée. J’ai eu bien raison, nous avons passé un week-end fantastique, riche de dégustations culinaires locales, d’expéditions chez tous les chocolatiers de la ville, de shopping, de balade dans la vieille ville et de découverte de la peinture de Rubens et des peintres flamands.
Déborah a rédigé un récapitulatif de notre séjour, je vous invite à aller le lire ici.

C’est Déborah qui s’est chargée de trouver les restaurants et elle a été bien inspirée. Pour notre première soirée, nous avions réservé chez Het Pomphuis. Ce lieu est vraiment atypique : situé sur le port, il s’agit d’un magnifique bâtiment industriel, anciennement une machinerie, qui a été transformé en 2002 pour devenir un restaurant gastronomique. La salle est immense, une décoration industrielle et un service au petit soin.

het pomphuis interieur

Copyright Het Pomphuis website

Déborah choisit le thon grillé tandis que je me laisse tenter par le bar accompagné de chou blanc, épinards et endives.

bar

Mon plat est bien exécuté, plutôt classique, c’est bon mais sans surprise.

Par contre, le dessert est plutôt original et nous a fait pensé à celui dégusté au Fiskebar à Copenhague dans sa composition, le mélange des textures, mais pas au niveau en termes de mariage de saveurs. Une quenelle au chocolat genre ganache, une glace au snikers, une crème au praliné, mayonnaise à la pistache, pâte d’amande…

Dessert chocolat

C’était plutôt bon mais il y avait beaucoup d’ingrédients disposés l’un à côté de l’autre, ça manquait d’harmonie, d’homogénéité.

Globalement, j’ai beaucoup aimé le lieu avec son cadre original, ses grands volumes, ses jolies tables. La cuisine est bonne, plutôt traditionnelle mais bien exécutée.

Infos pratiques
Prix de plats autour de 30€ et des desserts autour de 12€

Het Pomphuis
Siberiastraat z/n
2030 Antwerpen

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :