Benedict – Paris 4ème

Benedict, c’est un ami qui m’en avait parlé, mais comme d’une bonne adresse où me rendre lors de mon séjour à Tel Aviv.
Il semblerait qu’une annexe se soit installée discrètement dans le Marais, pour le plus grand bonheur des amoureux des oeufs.
L’oeuf façon bénedicte n’est pas le plus connu et vous aurez la possibilité de le voir décliné sous différentes formes dans ce lieu lumineux et chaleureux. En effet, la salle est immense et bénéficie d’une grand luminosité grâce à une verrière et différents puits de lumière, le lieu est chaleureux et agréable.
Mon seul bémol, le fait d’être collé à la table du voisin et le bruit incessant qui ne permet pas d’avoir une conversation aisée.

IMG_6122 Benedict
Sinon, le service est adorable et la carte, extrêmement riche, reprend tous les standards du brunch. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et vous aurez du mal à arrêter votre choix: burger, salade césar, Club sandwich, tartare, fish & chips, entrecôte….
Et les fameux oeufs façon bénédicte.
Reprenons du début: l’oeuf bénédicte, c’est un oeuf poché, disposé sur une tranche de pain ou un bun, nappé de sauce hollandaise. Ca, c’est la base, ensuite on l’agrémente : traditionnels, au saumon, à l’italienne, à la truffe….
Ainsi, nous partons sur un oeuf bénédicte à l’avocat et un au cheddar.

DSC04066

 

Oeuf benedict avocat

Il n’y a pas à dire, c’est copieux! Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas aussi lourd que cela.
L’avocat apporte de la fraîcheur ainsi que les tomates, la sauce est très légère et pas du tout écoeurante, le pain est légèrement toasté, les oeufs cuits à la perfection, encore coulants,  il n’y a pas à dire, c’est très bon.
Nous n’avions plus faim pour les desserts, même si les pancakes et le cheesecake me tentaient bien, ça sera l’occasion d’y retourner.

La bonne nouvelle, c’est que le service est rapide, donc même sans réservation vous aurez une table très rapidement. Alors, Benedict, ça vous tente?

Infos pratiques
Prix des oeufs bénédicte: autour de 15euros

Benedict
19 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Publicités
Comments
One Response to “Benedict – Paris 4ème”
  1. C’est une très bonne adresse, on avait adoré, les frites sont très bonnes, le cadre super, service très bon… ,) Je n’ai pas testé celui de Tel-Aviv mais je valide celui de Paris :p

%d blogueurs aiment cette page :