I Ghiotti – Paris 17ème

Cette adresse, j’ai longtemps hésité à vous la donner. C’est un peu l’adresse secrète, l’adresse bon plan du quartier, l’adresse où tu manges super bien pour pas très cher, où l’accueil est chaleureux, où les plats sont traditionnels et réalisés avec des produits de qualité. J’ai hésité parce que c’est tout petit, seulement quelques tables, que c’est déjà compliqué de réserver et que c’est la cantine préférée de mon amie C. qui ne peut concevoir de passer une semaine sans s’y rendre et dîner à sa table préférée. Mais comme le but de ce blog est le partage, partageons!
I Ghiotti a pris ses quartiers à l’ancien emplacement du Zinc Caius, et l’ancien bistrot de quartier a laissé la place à un bistrot italien pur jus.
Décoration colorée, quelques rappels des origines italiennes, une voix qui porte, des embrassades et des rires… le décor est posé. A la tête de ce bistrot de quartier, trois italiens, amoureux de la bonne chère, I ghiotti signifie « les gourmands » et des bons produits, dont une grande partie vient directement de l’Italie.

Les assiettes sont généreuses et colorées, les pâtes al dente, la carte courte adaptée aux saisons.

On part sur un plat de pasta, et le poisson du jour.

DSC04035
Mes pâtes sont al dente, des tomates, de la ricotta salée, un délice.DSC04032

Le poisson, un filet de bar,  est parfaitement préparé, accompagné de petites légumes encore croquants saupoudré d’un filet d’huile d’olive, c’est vraiment très bon.

DSC04038

En dessert, nous partageons le tiramissu: la crème est aérienne, le biscuit légèrement caféiné, c’est léger, on en redemande.

I Ghiotti est une bien jolie adresse de quartier, un lieu pour manger de la bonne cuisine italienne tout en passant un agréable moment un peu comme à la maison.

I Ghiotti
11, rue d’Armaillé
75017 Paris

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :