[Goûter] par Sébastien Bouillet – Lyon 4ème

Sébastien Bouillet est un chef pâtisser bien connu de la région lyonnaise, à la tête de la Maison Bouillet, une institution de la Croix-Rousse. Cette année, le chef a ouvert juste à côté de la pâtisserie originelle [Goûter], une boutique entièrement dédiée aux gâteaux, tartes et autres douceurs d’antan.
En  franchissant la porte, vous retournez en enfance: madeleines, cookies, cake, brioches, financiers, meringues, sablés, chouquettes sauront vous faire de l’œil joliment présentés sur des meubles patinés.  

Gouter Gouter

[Goûter] c’est le temple du gâteau de grand-mère, de la douceur pour se faire plaisir à la sortie de l’école, du retour aux choses simples, une boutique généreusement garnie, où l’on ne s’est que choisir tellement tout nous donne envie.

[Goûter] c’est pour moi le lieu rêvé car je suis fan absolue des gâteaux simples, des gâteaux de voyage tels le marbré, le cake, le financier, la madeleine… j’aime les gâteaux faits maison et sans chichi.GouterGouter

Tout me tente et j’avoue que je me suis un peu emballée. Je m’excuse par avance pour la qualité des photos prises avec mon smartphone sur une table de café, je ne pouvais pas attendre de les ramener à la maison pour faire une jolie présentation.

J’ai commencé par la madeleine et le financier.

madeleine et financier

Les madeleines sont dorées à souhait, légères, un doux parfum de beurre et une belle bosse qui ferait rougir les autres madeleines. C’est la madeleine parfaite, telle que j’aimerais la réaliser, belle et gourmande.
Le financier m’a beaucoup plu: un délicat goût d’amande, fondant à l’intérieur, joliment doré et croûté sur les bords, c’est un délice.

Chez moi, nous sommes la famille pain d’épices, d’ailleurs j’en réalise un toutes les semaines. Je ne manque d’ailleurs jamais l’occasion d’en goûter un et celui de Sébastien Bouillet m’attirait terriblement.

pain d'épices
Je dois dire qu’il est parfait: moelleux tout en conservant sa tenue, parfumé comme il faut, un délicieux goût de miel. J’ai adoré, j’en aurais bien repris une tranche.

Il me restait encore un peu de place pour tester ces cakes façon pain perdu, l’un aux fruits secs et l’autre au chocolat.  cake façon pain perducake façon pain perdu

J’avoue avoir été un peu désorientée par ces cakes, la texture est très humide, ils sont denses, pas trop sucré. Ils se mangent bien au final, j’ai tout fini, ce qui est plutôt bon signe!
Chez [Goûter], les cakes sont vendus au cm, c’est amusant. 

[Goûter] c’est ma boutique de rêve, celle que j’aimerais avoir en bas de chez moi. Le lieu est agréable, le service est adorable et les produits sont tous tellement tentant qu’on a envie de tout goûter.

[Goûter] par Sébastien Bouillet
16, place de la Croix Rousse
69004 Lyon

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :