Une galette complète à l’avant comptoir

L’avant comptoir est une adresse incontournable pour les amateurs de bonnes chères: si à l’origine Yves Camdeborde a créé ce lieu atypique, jouxtant son bistrot « le comptoir », pour faire patienter les clients qui attendaient leur table, ce bar à tapas français a aujourd’hui sa propre clientèle.

Est-ce pour la sélection de vins fins ? Est-ce pour les salaisons de Philippe Camdeborde, en provenance du sud ouest? Est ce pour les galettes petits prix ? Est-ce pour le gros artichaut camus vinaigrette ? Est-ce pour les croquettes succulentes de jambon Ibaïona ?

 

Je n’ai jamais testé le bar à hors d’œuvre, pour la simple raison que le micro comptoir ne permet pas de s’asseoir et comme toute parisienne, j’aime mon petit confort. Par contre, j’ai bavé (je pense que c’est le mot adéquat) à de très nombreuses reprises devant le défiler des assiettes en attendant ma galette complète. 

La galette complète de l’avant comptoir mérite le détour : les produits sont de qualité, les proportions généreuses, la pâte bien équilibrée. Il ne faut pas vous attendre à une galette croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur comme au Breizh Café, mais si vous voulez manger autre chose qu’un sandwich, pour 4,50 euros, vous mangerez un plat équilibré, composé de produits frais et de qualité.

C’est bon, c’est simple et c’est bon marché. Je suis pas une fan de la street food, mais la street food made in Camdeborde, j’adore !!!

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :