Momofoku: j’adore!!!

Par une chaleur écrasante, un après-midi, à New York, une envie de fraîcheur me submergea : il me fallait une glace, mais pas n’importe quelle glace, une glace de momofoku milk bar, au goût délicieusement régressif que prend le lait lorsqu’il est mélangé aux cornflakes. Vous voyez ce dont je parle ? J’ignore comment il est arrivé à reproduire ce goût, mais c’est tout à fait ça !

J’ai aimé ce goût si particulier et si familier à la fois. La texture est onctueuse, crémeuse. C’est vraiment un petit délice en pot !!!

Ma première expérience momofoku m’avait donné envie d’en goûter plus.

Je suis donc retournée dans l’East Village, et ai franchi la porte de momofoku ssäm bar pour un déjeuner très orienté canard : momofoku ssäm bar est en effet spécialisé dans la rôtisserie de canards, de nombreux plats sont donc proposés autour de ce met.

Les tables sont hautes, les chaises aussi. On partage sa table. On regarde les cuisiniers exercer tout leur art.

Mes buns au porc arrivent: un petit pain vapeur garni de tranches de porc laqué au caramel, concombres et sauce. La viande est délicieuse, elle fond sous la langue. Le petit pain est plein de saveurs car il est imprégné du jus de la viande.

  

Je continue avec une soupe de dumplings au canard, parfumée à souhaits, bien garnis de viande et d’herbes.

C’est pour moi un déjeuner parfait : du goût, de l’originalité, des produits de qualité, de la simplicité.

Lors d’une prochaine escapade à New York, j’essaierai d’avoir une table chez momofoku ko, le restaurant aux 2 étoiles Michelin, qui a reçu une pluie d’éloges depuis son ouverture en 2007.

David Chang est le chef dont tout le monde parle à New York depuis quelques années, célèbre propriétaire de l’ensemble des restaurants multi conceptuels momofoku à New York. David Chang, jeune trentenaire, a travaillé chez Jean-Georges Vongerichten, Daniel Boulud et Tom Colicchio, ce qui fait une belle carte de visite.

momokoku milk bar east village
251 e 13th street
new york, ny 10003
 
momofoku ssäm bar
207 2nd avenue
new york, ny 10003
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :