Qu’est ce qu’un bon brunch New Yorkais?

En partant pour New York, j’avais recherché quelques adresses de brunch, typique selon moi des dimanches new yorkais.

Les brunchs à New York ne sont pas comme en France : là-bas, pas de menu proposant boisson chaude, œufs, pains, salade et desserts. Tout est à la carte, ce qui ne correspond pas à ma vision d’un brunch!!

Je suis donc partie à la recherche des meilleurs blueberry pancakes de New York et ai atterri devant Clinton St Baking Company. Il faut s’armer de patience si vous voulez une place à l’heure du brunch, mais l’attente est réellement récompensée lorsque ces délicieux pancakes seront devant vos yeux : fermes et fondants en même temps, aériens, légèrement sucrés….. les parfaits pancakes !

Vous pensiez savoir ce que sont les pancakes, courez chez Clinton St Baking Compagny, et vous découvrirez ce que sont vraiment les pancakes.

Clinton St.Baking Compagny
 4 Clinton Street (btw. East Houston & Stanton),
New York, NY 10002
 

Par un samedi ensoleillé, assise à la terrasse de Friend of a Farmer, je reste hésitante quant à ce que je vais prendre pour le brunch, tant la carte est appétissante.

Je commence par un café latté accompagné d’un assortiment de pains : banane-chocolat, courgette, miel, citron.

Je poursuis avec une omelette épinard, fromage et champignons.

Tout est parfait : le cadre, le service, les plats, la carte.
Les pains ressemblent plus à des cakes qu’à du pain français, l’omelette est ferme et fondante, et les petites pommes de terres légèrement épicées accompagnent bien ces œufs.

Je ne peux que vous conseiller cet endroit, et pour ma part, j’y ferai une halte à chacun de mes séjours à New York .

Friend of a Farmer Cafe
77 Irving Pl
(between 18th St & 19th St)
New York, NY 10003
Publicités
Comments
4 Responses to “Qu’est ce qu’un bon brunch New Yorkais?”
  1. Je suis en pleine lecture de tes adresses à NY du coup j’ai une envie de pancakes et l’envie d’y être déjà 🙂

  2. gingerose dit :

    Bonsoir! je viens juste de lire tes recos sur NYC. Ayant vecu la bas pendant 4 ans, je connais pas mal de bons endroits pour aller bruncher, manger des dim sums ou boire des verres. Mon blog est tout recent mais n’hesites pas si tu cherches des adresses lors d’un prochain voyage in the Big Apple, je serai ravie de conseiller une autre foodie!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à ce guide, j’ai fait deux brunchs mémorables, dégusté les meilleurs sushis de New York, petit déjeuné dans une typique cantine […]



%d blogueurs aiment cette page :