Un bar à vins, le Garde Robe

Ca faisait fort longtemps que j’avais envie d’essayer ce bar à vin ; J’en avais entendu parler à maintes reprises, notamment par Pascale qui ne tarie pas d’éloges à son sujet.

Alors voilà, c’est fait ! Et je ne peux que confirmer ce que j’avais lu un peu partout : convivial, bonne ambiance, bon choix de vins, produits de qualité.

J’ai particulièrement apprécié de pouvoir tester le verre de vin que j’avais initialement choisi, et qu’on m’en propose un autre parce que je ne l’aimais pas.

J’ai apprécié qu’on nous présente des petits vins peu connus et que l’on nous raconte l’histoire des viticulteurs qui se cachent derrière.

J’ai apprécié qu’on me laisse tranquillement attendre à une table en attendant mon ami, sans me presser à consommer.

J’ai apprécié la gentillesse des gens, la salle intérieure même si nous n’en avons pas tellement profité.

J’ai aimé la tartine « Croque du Garde » qui a la bonne idée d’associer la betterave au Beaufort et au jambon de Bayonne : cela semble assez incongru et pourtant l’association fonctionne à merveille !

   

Mon seul bémol concerne les plats : non sur la qualité car les produits sont de très bonne qualité, le choix particulièrement varié (5 sortes de fromages, autant de charcuterie) et le pain excellent, mais sur la quantité : pour 13euros, on s’attend à avoir quand même davantage, c’est un peu chiche, et laisse un sentiment de frustration. Ca reste un bémol, car tout était parfait sinon.

J’ai beaucoup aimé Le garde robe, c’est un lieu comme je les aime et je ne peux que vous conseiller vivement d’aller y prendre un verre : le lieu est agréable, le vin est bon, le service aimable.

Le garde robe
41 Rue de l’Arbre Sec
75001 Paris
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :