Gontran Cherrier n’était pas au rendez-vous

Je lis sans arrêt que Gontran Cherrier passe beaucoup de temps dans sa boulangerie, dans le 18ème. Tous les dimanches, je vais acheter mon pain dans sa boulangerie, et il n’y a jamais de Gontran. Je jette un œil derrière le comptoir, je fais une tentative vers le four, mais non, toujours rien. Certes, je repars bien contente de mon achat, le pain au levain et au miso rouge égaie mes matins, tartiné de beurré salé, c’est un délice et ça me met en forme pour toute la journée. Je pourrais essayer de vous en parler, mais Clotilde, qui elle même réalise son pain au levain, en parle merveilleusement bien dans ce billet que je vous laisse lire.

Quelques fois je sors de mes habitudes et j’achète un pain à la farine de châtaigne ou un pain aux céréales, ou je craque pour un pain au chocolat, qui est vraiment succulent. J’ai testé son bun à l’encre de sèche, le côté noir du pain m’ayant amusé, et c’était plein de saveurs. Quelque soit notre achat, on n’est jamais déçu.

Sa boulangerie est vraiment belle, élégante je dirais même: matériaux nobles, boutique lumineuse, plafond plein de couleurs. Chez Gontran, on se sent bien.

Vous vous demandez sûrement ce que je dirais à Gontran si le je rencontrais : et bien je lui dirais que JE L’ADORE, que je trouve que son pain est absolument délicieux, que je trouve son parcours remarquable, que j’aime sa philosophie, que j’aime sa manière de se renouveler constamment, et que j’attends avec impatience l’ouverture de sa deuxième boulangerie dans le 17ème, que j’espère tout près de chez moi, ce qui me permettrait d’y aller plus souvent !!! Et si je sentais que le courant passe bien, je m’aventurais à lui demander si je ne pourrais pas passer quelques heures dans sa boulangerie afin de voir comment il travaille, de connaître le processus de création de ses produits, et de voir l’expert à l’action : car oui, je regarde Gontran Cherrier sur Cuisine TV depuis fort longtemps, je suis très attentive à chaque fois qu’il explique comment faire des petites boules de pain bien rondes, et que moi, quand je les fais à la maison, et bien ça ne fonctionne pas !!!!

Alors voilà, Gontran, dimanche prochain, nous avons rendez-vous…………. encore une fois !!!!

Boulangerie Gontran Cherrier
22 rue Caulaincourt
75018 Paris
Publicités
Comments
11 Responses to “Gontran Cherrier n’était pas au rendez-vous”
  1. Claire dit :

    C’est pas de bol j’ai été une seule fois un lundi après midi je crois et il était là 🙂

  2. Ariane dit :

    Moi aussi, je l’ai déjà croisé 2-3 fois (mais peut-être pas le dimanche…) et je lui ai dit tout le bien que je pensais de ses pains. Il faut donc persévérer…

  3. Louison dit :

    Une question me turlupine …EST IL CELIBATAIRE?
    louison
    be.com

  4. Laurent dit :

    J’ai le même problème que toi… 😦

  5. Je suis une inconditionnelle de ses croissants

  6. Rémi dit :

    Vous n’avez pas de chance car je l’ai croisé encore hier soir dans sa boutique 😉

%d blogueurs aiment cette page :