Jean-Paul Hévin ou comment la curiosité n’est plus un défaut

Passionné de chocolat, Jean Paul Hévin cherche sans arrêt à se renouveler, à mettre à profit son savoir-faire dans des créations originales et authentiques, à faire plaisir.

Pour cette fin d’année, Jean Paul Hévin nous fait plaisir avec des nouveautés à séduire tous les amateurs de bon chocolat. Découvrons ce qu’il y a dans sa hotte !!

Qui dit Noël, dit bûche! Ce n’est pas moins de trois bûches que Jean-Paul Hévin nous propose cette année, trois bûches, trois délices.

La bûche drapée cache sous sa couverture écarlate en pâte d’amende une dacquoise noisette, accompagnée d’une mousse au chocolat lait et noir, sur un biscuit aux amandes et compotée de griottes avec une gelée de framboise. Je sais, vous en avez l’eau à la bouche !

Rudy, le renne du Père Noël est vraiment craquant, dans tous les sens du terme : son petit nez rouge, ses yeux rigolos et ses bois en chocolat raviverons votre âme d’enfant, et son biscuit chocolat associé à une mousse au chocolat noir vous feront fondre de plaisir !!

La bûche Grand Cru, bien protégée dans sa caisse en chocolat, renferme un croustillant praliné, un biscuit génoise cacao, une gelée orange gingembre et une mousse au chocolat : tout un poème !

J’ai eu la chance de les goûter toutes les trois, et bien qu’elles soient sincèrement toutes les trois vraiment exquises, ma préférée, c’est la bûche drapée : le mariage du chocolat et de la compotée de griottes avec la gelée de framboise est vraiment un délice. Ce n’est pas du tout écoeurant comme souvent peuvent l’être les bûches, les ingrédients sont d’une qualité exceptionnelle, le mélange des textures un enchantement pour les papilles !

Jean-Paul Hévin n’a pas chômé et nous a concocté d’autres petites douceurs :

  • Un macaron très Noël, le Pearl, scintillant comme une perle, et qui renferme une ganache marron et cassis
  • La tablette CARUPANO  70%, est réservée aux amateurs de chocolat, une tablette forte en caractère
  • Renaissance, un objet tout droit sorti de la Renaissance : une sculpture en chocolat noir, renfermant des perles de macarons blancs nacrés. Un objet raffiné à poser sur votre table !!
 

Jean-Paul Hévin est non seulement un merveilleux chocolatier, c’est également un homme qui a du cœur et qui fut particulièrement touché par la tragédie qui frappa le Japon. En juin, il lança dans ses boutiques japonaises l’opération « Souvenez-vous », une boîte de 12 palets en édition limitée, vendue au profit des victimes du séisme. Il réédite cette opération en France et propose cette même boîte qui contient 3 palets aux noms bien choisis : Espoir (palet de chocolat noir 70% originaire du Pérou), Kibou (palet de chocolat noir 70% origine Madagascar-Venezuela saupoudré de grue de macaron) et Hope (palet lait caramel fleur de sel saupoudré de grué de macaron)

Une idée cadeau pour Noël ? Jean-Paul Hévin sort son nouveau livre, « Chocolat Chaud ». Créateurs de bars à chocolat en France et au Japon, Jean-Paul Hévin a une véritable passion pour cette boisson : en 40 recettes originales, le maître-chocolatier nous invite à explorer le chocolat sous de multiples formes, plus savoureuses les unes que les autres.

Quelques informations complémentaires :
Bûche drapée : 4/6 personnes 34 euros, 6/8 personnes 44 euros, 8/10 personnes 55 euros
Rudy : existe en 3 tailles, 4/6 personnes (34 euros), 6/8 personnes (44 euros), 8/10 personnes (55 euros)
Grand Cru : existe en trois tailles sans la boîte : 4/6 personnes (33 euros), 6/8 personnes (44 euros), 8/10 personnes (54 euros) 
Taille unique avec la boîte pour 8/10 personnes (68 euros)
Renaissance : existe en 2 tailles, 460g (65euros), 1470g (142 euros)
Tablette CARUPANO, 3,90 euros
Boîte « Souvenez-vous »: 15,20 euros
Le livre « chocolat chaud », parution le 26 octobre 2011
Publicités
Comments
3 Responses to “Jean-Paul Hévin ou comment la curiosité n’est plus un défaut”
  1. The ‘draped’ buche is amazing – not elegant yet enticing – what a crazy idea.
    but Hevin always surprises – I love his pate de chocolat in paint tubes de trop.
    Drooling here.

  2. ça donne envie d’être à noël ! A partir de quand ces merveilles seront-elles disponibles ?

    • les bûches sont disponibles pour Noël. Par contre, la tablette de chocolat Carupano est dors et déjà disponible en magasin ainsi que les palets (la boîte « souvenez-vous » est en vente jusqu’au 24 octobre)

%d blogueurs aiment cette page :