Un bar à cocktails bien caché, Le Downtown

En plein quartier bobo des Batignolles, Le Downtown fait figure d’extraterrestre : ce bar à cocktails au design très moderne tranche avec le côté pantouflard du quartier. Au travers d’une exposition de photos et de vidéos, vous aurez l’occasion de visiter Tokyo, New York, et Rio, tout cela accompagné de cocktails assortis. C’est le concept de la maison : tous les trois mois, un nouveau thème – une nouvelle destination. Les vendredis et samedis soirs, différents DJ sont programmés, toujours en rapport avec la ville du thème. Par ailleurs, Le Downtown accueille une fois par mois le collectif Prête-moi tes lunettes, bien connus de la scène électro française.

En arrivant en tout début de soirée pour prendre un verre, nous n’avons pas eu de difficultés à trouver une table de libre. La décoration bien choisie n’est pas sans rappeler le thème de la ville et le bar, surmonté d’abat-jour faits de chapeaux melon, est très design.

La carte des cocktails est vaste, et on vous en propose même qui ne sont pas sur la carte.

Pour moi, une caipirinha fraise !

 

J’ai bien aimé l’ambiance sobre et branchée, la musique en fond sonore qui n’empêche pas la discussion et le service adorable.

J’ai moins aimé le verre dans lequel fut servi mon cocktail, assez quelconque, voire même cheap !!! Sinon, les cocktails sont plutôt bons sans être extraordinaires.

C’est un lieu atypique dans ce quartier un peu endormi, alors si vous habitez le quartier, n’hésitez pas à vous y rendre.

Prix: environ 9€ le cocktail

Le Downtown
2 rue des Moines
75017 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Un bar à cocktails bien caché, Le Downtown”
  1. Et bien justement, ce bar atypique est à côté de chez moi et m’intriguait.
    Je vais aller y faire un tour, un de ces jours. Merci pour les infos.

%d blogueurs aiment cette page :