Aux Merveilleux de Fred

Quelle ne fut pas ma joie de découvrir la toute dernière boutique de Frédéric Vaucamp tout près de chez moi, dans le 17ème.

Derrière ce nom très poétique se cache une douceur aérienne : les Merveilleux de Fred ce sont des meringues absolument décadentes qui se déclinent en trois versions :

  • Le Merveilleux, 
un cœur de meringue enrobé de crème fouettée au chocolat roulé dans des copeaux de chocolat noir poudré de sucre glace et surmonté d’une pointe de chantilly.
  • L’Incroyable, un cœur de meringue croquant et onctueux enrobé d’une crème fouettée aux spéculos roulé dans des copeaux de chocolat blanc.
  • L’impensable, la version au café.

La recette magique, c’est Frédéric Vaucamp, ancien de l’École Lenôtre, qui l’a mise au point et rodée depuis plus de quinze ans, à Lille. Cette pâtisserie a eu un tel succès qu’il a décidé d’ouvrir des boutiques juste autour de ce produit.

Les pâtisseries existent en version individuelle ou en version mini. Les boîtes sont justes adorables.

J’ai craqué pour la version mini qui est trop mignonne, et qui permet de tester différentes saveurs. Alors oui, c’est sucré mais pas tant que cela finalement, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, c’est très léger, pas du tout écœurant. Mon préféré, c’est la version spéculoos, vraiment divine !

L’autre spécialité de la maison, c’est la cramique, au sucre, aux raisins ou pépites de chocolat.

Version individuelle 2,65 € le gâteau,

Version mini : 15 € la boîte de 9

Aux Merveilleux de Fred
7, rue de Tocqueville
75017 Paris

Publicités
Comments
8 Responses to “Aux Merveilleux de Fred”
  1. I would be happy to make a trek to the 16th…
    Right this minute! I haven’tbeen here yet 😦
    vraiment trist

  2. Sweet Paris dit :

    Eh ben!!! Encore une??
    Nous ces derniers temps on en a tellement mangé (ma soeur habite à côté et ma mère est FAN depuis qu’elle est toute jeune) qu’on va devoir se calmer pendant un petit moment!
    Les minis sont top!
    Mon préféré: celui au chocolat!

  3. Laurent dit :

    Je crois que le monde a besoin de rêves en ce moment… C’est beau !

  4. clotilde dit :

    Quelle bonne nouvelle, moi aussi je suis ravie d’apprendre que les merveilleux se sont un peu rapprochés de chez nous ! J’avais bien envie de goûter, mais pas de là à faire un trek jusque dans le 15ème/16ème… 🙂

  5. Elodie dit :

    Je confirme : c’est juste succulent ce Merveilleux. Pour info, il y a une autre boutique dans le 16ème rue de l’Annonciation.

%d blogueurs aiment cette page :