Scones aux raisins façon Sarabeth’s Bakery New York

Lors de mon séjour à New York, j’avais la chance de loger près du Chelsea Market: vous imaginez le bonheur pour une foodista comme moi!!! Je prenais donc régulièrement mon petit-déjeuner chez Sarabeth’s Bakery, où j’ai appris à apprécier les scones. Mes nombreux séjours à Londres ne m’avaient pas convaincu de l’intérêt de cette pâtisserie, et n’aimant pas spécialement les raisins secs, je ne me suis jamais intéressée davantage aux scones. Mais à force de regarder ceux de Sarabeth, j’ai été tentée d’en goûter un et moi qui pensait ne pas aimer les scones, j’ai adoré. C’est à regret que j’ai dû abandonner les scones de Sarabeth lors de mon départ, tout en gardant cependant dans un coin de ma tête l’idée d’en refaire à la maison.

Par chance, Sarabeth a écrit des livres pour partager les recettes des produits qu’elle vend dans ses restaurants. C’est ainsi que j’ai trouvé une video de Sarabeth expliquant sa recette de scones aux raisins. Je vous la fais partager, moi j’ai essayé et j’ai adoré……. même s’il manque un quelque chose de New York. 

Ingrédients

  • 180 mL  de lait entier
  • 2 gros œufs frais,
  • 360 g de farine tout usage, plus si besoin
  • Une cuillère à soupe + 1 cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à café de sucre fin (25g)
  • ¼ cuillère à café de sel fin (1,2g)
  • une pincée de noix de muscade 
  • 140 g de beurre doux, frais et coupé en petits cubes
  • 60g raisins de corinthe
  • 1 oeuf battu pour le glaçage 

1. Préchauffer à 220°C votre four et couvrir une plaque de papier cuisson.

2. A LA MAIN : Battre le lait et les œufs ensemble dans un petit bol, et réserver. Dans un bol de taille moyenne, mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre, le sel, la noix de muscade. Ajouter le beurre et mélanger rapidement pour recouvrir le beurre du mélange de farine. Utiliser un mélangeur à pâtisserie, couper le beurre dans la farine, mélanger en dehors du bol si nécessaire, jusqu’à l’obtention d’une texture fine et granuleuse avec des morceaux de beurre de la taille de petits pois. Ajouter les raisins de corinthe. Utiliser une cuillère en bois, ajouter le mélange liquide et mélanger jusqu’à l’obtention d’une  boule de pâte.

AU ROBOT: Battre le lait et les œufs ensemble dans un petit bol, et réserver. Tamiser les ingrédients secs ensemble dans le bol du robot. Ajouter le beurre. Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit farineux avec des morceaux de beurre de la taille de petits pois. Ajouter les raisins de corinthe. Ralentir la vitesse et ajouter le mélange liquide, et mélanger jusqu’à l’obtention d’une  boule de pâte.

3. Déposer la pâte sur une surface farinée et saupoudrer sur le dessus environ 2 cuillères à soupe de farine. Pétrir la pâte quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle ne colle plus au plan de travail. Vous ne devez pas trop travailler la pâte. La surface sera farinée, mais l’intérieur de la pâte doit rester humide. Doucement, abaisser la pâte pour former un rond de 2 cm d’épaisseur.

4. Utiliser un emporte pièce cannelé de 6 cm de diamètre, introduire l’emporte pièce dans la farine, découper les scones (couper d’un seul coup, ne pas tourner l’emporte pièce) et disposer-les en les espaçant de 4 cm sur la plaque recouverte de papier cuisson. Rassembler les chutes de pâte, pétrissez très légèrement et répéter l’opération. Badigeonner légèrement le dessus des scones d’œuf battu, en faisant attention de ne pas faire couler sur les côtés (ce qui empêcherait une bonne levée)

5. Disposer les scones dans le four et réduisez la chaleur à 200C°. Cuire au four jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée, environ 20mn. Laisser refroidir sur la plaque quelques minutes, puis server chaud ou complètement froid.

Publicités
Comments
4 Responses to “Scones aux raisins façon Sarabeth’s Bakery New York”
  1. Laurent dit :

    Oh… New York, que de souvenirs… Ca doit être beau en cette saison… C’est décidé, je prendrai mon petit déjeuner à Chelsea demain !

  2. Delphine dit :

    Aaaah les scones en hiver, je crois que je pourrais en manger matin, midi et soir ! Comfort food absolu 😉
    Bises,
    Delphine

  3. j’aime beaucoup ceux de Mariage Frères également, avec la confiture au thé, c’est délicieux!

  4. Sweet Paris dit :

    Super, il faut vraiment que j’essaie!
    Perso j’aime bien ceux de chez Claus et Mariage Freres

%d blogueurs aiment cette page :