Tea Time au Mandarin Oriental

C’est étrange la vie: on fait quelques fois de jolies rencontres sans vraiment s’y attendre.  C’est ainsi qu’au détour d’un gooté, Déborah du blog Sweet Paris  et moi nous découvrons de nombreuses affinités et notamment notre passion commune pour les pâtisseries et les arts de la table de manière générale. Il n’en fallait pas plus pour que deux gourmandes se retrouvent autour d’une pâtisserie pour échanger sur les derniers lieux à la mode.

Rendez-vous est pris au Mandarin Oriental, au restaurant le Camelia. Pas besoin de réserver, et peut-être est-ce dû à la frénésie des derniers achats de Noël, mais il n’y a pas beaucoup de monde. Le lieu est très agréable, d’un blanc immaculé, très épuré. C’est élégant et raffiné, j’adore.

Service 4 étoiles, obséquieux et souriant.

Déborah espérait goûter à sa première bûche, mais elles n’étaient pas encore sur la carte. Même si je suis très chocolat, j’aime découvrir des desserts plus légers et l’Elegance à la framboise me tentait bien: croustillant pâte sucrée,biscuit amande, caramel tendre vanillé, compotée de framboise, bavarois vanille. C’est frais, léger, fin et l’équilibre des saveurs est parfait: absolument divin!

Déborah a porté son dévolu sur l’Armorique: crémeux chocolat noir intense, mousse chocolat au lait, caramel tendre et biscuit noisette. Le chocolat est très fin, et le mariage chocolat et caramel est toujours une valeur sure. J’ai moins aimé le biscuit noisette, qui apporte un peu d’amertume au dessert.

En ce qui concerne le thé en lui-même, rien d’exceptionnel, il ne m’a pas plus marqué que cela, et de toutes façons, nous y allions pour les pâtisseries! J’ai trouvé la vaisselle assez quelconque, c’est un peu décevant.

Nous avons été enchantées de cette découverte, d’autant plus que le jardin intérieur s’est illuminé pendant notre goûter et que cela a rendu le lieu absolument magique!

Je vous invite à découvrir les impressions de Déborah sur ce tea-time.

Prix: 20 euros pour le thé et la pâtisserie.

Mandarin Oriental
251 rue Saint Honoré
75001 Paris
Publicités
Comments
5 Responses to “Tea Time au Mandarin Oriental”
  1. Ah ha!
    I looked, shot and left…
    Loved the look of this pretty dessert, l’Elegance
    a la prochaine I will sit down and taste!
    merci carolg

  2. Laurent dit :

    Bon, les filles, vous m’invitez quand ? Je ne sais résister à un très bon gâteau… (et même avis sur la vaisselle, quelle horreur…)

  3. Sweet Paris dit :

    Un moment délicieux 🙂
    La prochaine fois on tentera un autre endroit! 2012 doit bien nous preparer quelques nouveautés!

%d blogueurs aiment cette page :