Le Quincampe

Un froid dimanche de décembre. Une envie de chaleur et de réconfort. On décide donc de se rendre chez Le Quincampe, lieu intimiste dû en grande partie à la présence d’une cheminée dans la salle principale.

Nous avions réservé à 12h. 11h55 nous sommes devant la porte, porte close. A midi, une jeune femme pointe son nez pour nous demander si nous avions réservé et à quelle heure. Devant notre air surpris et face à notre réponse, elle nous laisse entrer.

La cheminée n’est pas allumée, il fait froid. Mais une fois le feu en route, la pièce se réchauffe et l’atmosphère également.

J’avais jeté un oeil sur le site internet avant de venir et avais découvert que le brunch était oriental: passé la surprise, j’étais ravie de déguster une crêpe marocaine au miel, souvenir lointain du Maroc.

Sauf qu’une fois sur place, c’est une autre histoire: adieu crêpe,adieu beignet marocain!! Le brunch a changé, nouvelle carte. Très bien, on s’adapte, mais on est déçu.

Un thé à la menthe servi dans une théière en argent…… qui fuit. Un jus d’orange en brique. Ca commence mal.

 

Arrive le plateau, et là autant vous dire, ça été l’apothéose: tout est servi en même temps, sur un plateau en plastique (pas très marocain tout ça!) et ce qui m’a le plus gêné, c’est que certains aliments sont à même le plateau, ce qui n’est vraiment pas très hygiénique!

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes car même si je ne suis pas une grande photographe, elles montrent à quel point ce n’était pas appétissant, et au final pas bon.

Le bacon, si on fait fi du fait qu’il soit couché à même le plateau, est très sec. La salade de fruits n’est pas réalisée à partir de fruits frais. Le feuilleté au fromage est pâteux, sec et lourd. Les pancakes sont secs et réchauffés. Le scone est farineux. Seul le fromage blanc au miel n’était pas mauvais, mais bon ça reste du fromage blanc. 

Le personnel est tout juste aimable et ne s’étonne même pas que nous ayons laissé la moitié de notre plateau. 

Je n’ai vraiment pas aimé ce que j’ai mangé, et excepté la cheminée qui apporte beaucoup de charme à l’endroit, ce brunch est à éviter.

Brunch à 20 euros

Le Quincampe
78 rue Quincampoix
75003 Paris 

Publicités
Comments
2 Responses to “Le Quincampe”
  1. gingerose dit :

    Merci pour ce commentaire. Je n’irai pas d’aussi tot bruncher la bas 🙂 Je pense qu’il est important de partager les experiences negatives afin que les restaurateurs se rendent compte de leurs erreurs.

  2. WHOA!
    The customer is ALWAYS wrong at this place
    why don’t they care?
    dommage

%d blogueurs aiment cette page :