La galette des reines du Meurice, un Tea Time magique

Noël terminé, la bûche est vite renvoyée au placard pour faire place à la Galette des Rois. Cette année, les pâtissiers ont fait preuve de beaucoup d’imagination et présentent des œuvres très belles et appétissantes. Tellement de galettes et si peu de temps pour les goûter !!!

Cette année, j’ai porté mon choix sur la Galette des Reines du Meurice, qui revient pour la quatrième année consécutive. J’aime beaucoup l’idée de mettre en avant les femmes au travers de cette pâtisserie, et il y a en effet une reine qui sommeille en nous toutes!

Le Chef Pâtissier du Meurice, Camille Lesecq, s’inspire des femmes qui fréquentent le célèbre palace parisien et leur rend hommage à travers une galette des Reines étonnante et gourmande : une galette au feuilletage tout chocolat fourrée de frangipane aux éclats de noisette et parsemée de noisettes entières.

J’adore les tea-time dans les palaces, car ça permet d’accéder au luxe sans se ruiner. C’est un peu comme faire une pause dans la vie quotidienne, entrer dans une bulle où tout n’est que beauté, gentillesse et calme. J’étais impatiente de débuter l’année par ce tea-time et de retrouver Déborah pour notre premier goûter gourmand de l’année, qui a eu la bonne idée d’être accompagnée de sa soeur. 3 gourmandes prêtes à attaquer la galette et tirer la fève.

Le lieu est magnifique, emprunt d’histoire et de charme. Le personnel est au petit soin, gentil et avenant. On est reçu comme des reines!

Le restaurant le Dali accueille les goûters: cette salle magnifique est surplombée d’une magnifique toile tendue. 

Pas besoin d’hésiter trop longtemps sur la carte, même si le chariot de pâtisseries recèle des merveilles. 

La galette des Reines nous est servie tiède, accompagnée d’un délicieux thé de Noël. Cette galette au praliné est divine: un feuilletage chocolat délicat et bien croustillant, une frangipane pralinée pas trop sucrée avec un goût subtil de noisettes. On pourrait croire que cette galette est écoeurante mais bien au contraire, elle est beaucoup moins écoeurante que la traditionnelle galette à la frangipane. J’ai beaucoup aimé cette pâtisserie dans laquelle s’exprime tout le talent de Camille Lesecq.

Grâce à Déborah et à sa soeur, nous avons eu la chance de goûter les autres douceurs de Noël et on s’est fait plaisir: le marbré est absolument délicieux car moelleux et bien équlibré entre le chocolat et la vanille, le fondant et la tarte au chocolat sont délicats et fins, le financier est mon pêché mignon et celui-ci est juste parfait avec ses pépites de chocolat et ses framboises… et les petits sablés de Noël sont croquants et plein de saveurs.

Je suis plus qu’enthousiaste de mon voyage au Meurice: c’était absolument magique et j’ai eu l’impression que le temps s’était suspendu et que j’étais partie en vacances. C’est réellement le plus merveilleux tea-time que j’ai fait jusqu’à présent. Lors de notre départ, Le Meurice s’apprêtait à recevoir ses convives du soir: lumières tamisées, pianiste jouant une musique d’ambiance, tables apprêtées  …… je sais déjà où j’irai prendre un verre très bientôt.

Et pour couronner le tout, cette année, c’est la maison Tiffany qui prête son image au Meurice avec une fève précieuse issue de la collection des clés porte-bonheur. Bijou talisman en or jaune, cette clé ravira de bonheur la reine qui aura la chance de la trouver. Le Meurice allie la gourmandise au luxe parisien pour satisfaire aussi bien les reines que les rois!!

Alors venez tenter votre chance et surtout savourer la plus délicieuse des galettes au restaurant Le Dali du 2 au 22 Janvier 2012 à l’hôtel Le Meurice!

Un petit bonus: le sapin de Noël du Meurice, n’est-il pas superbe?

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le blog de Déborah pour connaître ses impressions!

14 euros la part

Réservations : 01 44 58 10 44

Hôtel Le Meurice
228 rue de Rivoli
75001 Paris – France 
Publicités
Comments
7 Responses to “La galette des reines du Meurice, un Tea Time magique”
  1. Dupont dit :

    combien de parts pour une fève, je veux connaitre mes chances d’avoir la fève de l’année!

  2. Ce n’est pas un Sapin mais un Pin 😉

  3. Aurélie dit :

    Quoiqu’il arrive on est gagnant avec une galette comme ça, elle a l’air délicieuse tout au chocolat :-p

  4. Sweet Paris dit :

    C’est vrai qu’elle était bonne et le moment parfait!
    La prochaine fois, je veux la fève! 😉

%d blogueurs aiment cette page :