Entre 2 Rives

La rue Sainte Anne et ses rues adjacentes sont bien connues pour être un repère de restaurants japonais. Mais quand on est dans le quartier et que l’on souhaite manger autre chose, il existe une adresse bien cachée où déguster une cuisine vietnamienne de qualité pour un prix incomparable. Entre 2 Rives propose tous les plats traditionnels de la cuisine vietnamienne: pho, bobun, salade de papaye, brochettes de boeuf, à la citronnelle, raviolis de crevettes à la vapeur…

Certes, le lieu est exigu, avec une décoration minimaliste et un mobilier réduit au plus simple. Mais si l’on vient ici c’est moins pour la décoration que pour l’assiette! Le service est efficace et plutôt aimable. 

En entrée, je choisis le Banh Cuon, de délicieuses crêpes de riz farcies au porc et aux champignons. Le mélange des textures est délicat et le goût des crêpes est excellent: c’est fin, plein de saveurs et absolument pas gras.

Puis suis une banh xeo, une crêpe au soja, porc, crevettes. C’est un plat savoureux, généreux, qui mélange les textures et les goûts. C’est mon plat préféré, je l’adore.

Un coup d’oeil sur le Bobun de mon compagnon d’aventure!

Bien que n’ayant plus faim, je ne peux résister à prendre un Che Chuoi: banane, perles de tapioca et lait de coco servis encore tiède. Ce dessert est juste divin. 

Cette petite cantine offre une cuisine vietnamienne d’excellente qualité, fraîche, légère et a un prix tout à fait honnête.

Je vous conseille fortement de réserver pour l’heure du déjeuner car c’est bondé. Le soir, le lieu est plus intimiste, plus tranquille, plus confortable.

Entre 2 Rives
1,Rue de Hanovre
75002 Paris
Publicités
Comments
5 Responses to “Entre 2 Rives”
  1. deborah dit :

    Cool une adresse à tester pas loin de mon bureau 🙂
    La dernière fois j’ai testé Madame Shawn, le resto Thai de la place du marché Saint Honoré et j’ai été ULTRA déçue!
    J’aime plutôt la cuisine vietnamienne mais je la trouve moins savoureuse que la Thai.

  2. Marc dit :

    Et mon plat ??

%d blogueurs aiment cette page :