Tea Time au Shangri-La

Quoi de mieux qu’un tea time dans un lieu de rêve, accompagnée par une passionnée de cuisine comme moi pour oublier ce froid glacial et passer un délicieux moment? C’est ainsi que Déborah et moi-même avons élu domicile en ce froid dimanche d’hiver au Shangri La .
Ayant beaucoup entendu parler des Shangri La qui sont en Asie, j’étais impatiente de découvrir la version parisienne.

J’arrive devant cette très belle demeure, d’un blanc immaculé. Le hall d’entrée est splendide : marbre, lustres majestueux, magnifiques bouquets de fleurs.

Il est possible de prendre le thé dans les petits salons ou au restaurant La Bauhinia. Nous choisissons le restaurant, qui tient son nom de la fleur, la Bauhinia Blakeana, qui orne le drapeau de Hong-Kong.
La Bauhinia est un havre de plénitude au cœur de l’hôtel : décor d’inspiration asiatique, coupole de verre, lustre murano, arbustes majestueux.

C’est un lieu paisible et magnifique.

Pour accompagner mon thé earl grey, je choisis une part de marbré tandis que Déborah se laisse tenter par le cupcake au litchi.

Lorsqu’on déposa l’assiette avec le marbré coupé en deux devant moi, ma première crainte fut qu’il soit un peu sec. Mais cette appréhension fut vite effacée ! il était absolument divin : ferme et fondant un même temps et la fine couche de chocolat qui recouvre le dessus ajoutait de la finesse à cette pâtisserie. Il était excellent !

Le gâteau de Déborah est absolument sublime : tout de rouge vêtu avec une touche d’or sur le dessus. A l’intérieur, une génoise au litchi. C’est frais et très parfumé !

La carte des thés est bien fournie, vous trouverez forcément celui qui vous convient.

La vaisselle est en accord avec le lieu: simple et élégante. J’ai particulièrement apprécié qu’on nous apporte des petits chocolats pour accompagner notre thé. C’est assez rare pour être souligné.

Comme souvent, nous sommes les dernières à partir : ce qui cette fois-ci était une chance, car en fin d’après-midi, un pianiste s’installe et nous transporte dans un moment musical.
Ce tea-time fut un enchantement. J’ai passé un délicieux moment et je reviendrai avec grand plaisir pour un autre thé ou pour prendre un verre au bar.

Je vous invite à aller lire les impressions de Déborah sur notre tea-time.

Il vous en coûtera environ 20 euros par personne.

Shangri La
10 Avenue d’Iéna 
75116 Paris
Publicités
Comments
7 Responses to “Tea Time au Shangri-La”
  1. Oh how I would have loved to be in your shoes…
    I browsed the tea salon one morning..
    tres miam miam
    tres elegant IMHO

  2. AURELIE dit :

    Au Georges V aussi il y a des petits chocolats pour accompagner le thé 🙂

  3. batman dit :

    Prochaine article: cocktails time au Shangri La …

  4. deborah dit :

    Aïe! Ce matin je me lève et me dis : « ok je vais écrire l’article aujourd’hui et mettre Tea Time au Shangri La comme titre ». Bon maintenant ça fait un peu genre j’ai copié alors je vais l’appeler autrement !
    Très bel article en tous cas, tu as très bien décrit l’ambiance et le lieu.

%d blogueurs aiment cette page :