ZEN

Cette petite cantine porte bien son nom: style épuré, blanc et vert acidulé, papiers calligraphiés aux murs et des tables disposées dans un style très feng shui!! Ce restaurant est bien connu des amateurs de bonne cuisine qui s’y pressent la semaine et le week-end. En effet, Zen est réputé pour ses gyoza, ses ramens mais aussi pour ses autres spécialités japonaises. La cuisine y est fraîche, savoureuse et variée.

On ne peut venir chez Zen sans goûter à leurs gyoza, ces raviolis au porc cuits dans un mélange d’eau et d’huile. Je vous ai déjà parlé de mon appétence pour ce plat, et c’est avec grand plaisir que j’en ai commandé une assiette. Les raviolis sont très bons: la farce est savoureuse et ils sont bien croustillants et moelleux en même temps.

Puis suivra un saumon sauce teriyaki: grillé à l’extérieur, légèrement sous cuit à l’intérieur, il est fondant et caramélisé par la sauce, c’est délicieux. Le saumon est accompagné d’un bol de riz bien parfumé.

Si nous jetons un oeil sur le plat de mon amie, on découvre un délicieux Aburi Chashu Don: du porc rôti déposé sur un grand bol de riz. Je n’ai pas goûté, mais elle a beaucoup apprécié ce plat.

Je reviendrai un soir, car les plats sont différents, plus raffinés et l’ambiance plus calme.

Les formules le midi varient entre 10 et 13 euros. 

ZEN
8 rue de l’Echelle
75001 Paris
Publicités
Comments
5 Responses to “ZEN”
  1. Une porte sur deux continents dit :

    Une adresse abordable avec un menu à mon goût ! Je ne vais pas mourir de faim si je vais à Paris avec toutes les bonnes adresses de ton blog ! Merci 🙂

    • petite cantine très sympathique et très bonne, située à 2 pas du Louvres et d’Opéra, donc le lieu idéal pour faire une pause ZEN au cours d’une journée visite/shopping à Paris. Dis moi ce que tu en as pensé si tu y vas.

  2. deborah dit :

    Génial c’est à deux pas de mon bureau 🙂
    Je vais tester. Par contre je n’aurai jamais pensé que l’on pouvait y aller le soir…

%d blogueurs aiment cette page :