LA PETITE ROSE

Cette petite pâtisserie/salon de thé est bien connue des gourmands du 17ème arrondissement: à deux pas du parc Monceau, cette jolie boutique tout de rose vêtue est accueillante et offre un très large choix de petites choses sucrées, colorées et délicates.
Après avoir travaillé au Japon et s’être formée chez Gérard Mulot en France, la chef pâtissière Miyuki Watanabe a ouvert il y a quelques années son propre salon de thé. Elle y concocte des desserts raffinés et savoureux, des chocolats absolument divins (la ganache chocolat au lait/passion est mon préféré) et des macarons en version maxi ou mini.

Le salon de thé ne dispose que de quelques tables pour accueillir les amateurs de petites douceurs, ce qui en fait un lieu intime et confidentiel. Ajoutons que le service est réalisé avec une délicatesse toute japonaise.
Dès les beaux jours, les tables en terrasse vous accueilleront pour déguster vos délicieuses découvertes!

Tartes aux pommes, tartes au citron, le Délice orange à la mousse au chocolat à la compotée d’orange et à la crème gianduja, bavarois café et ganache café sur fond de pâte sablée ….

Je me suis laissée tenter par la tarte au chocolat et par le biscuit chocolat et crème brûlée à la framboise et mousse au chocolat.
La tarte au chocolat a un goût de chocolat puissant, et elle est fondante avec une pâte sablée au cacao délicieuse.  

 
J’ai craqué par le biscuit au chocolat et crème brûlée à la framboise et mousse au chocolat: une mousse aérienne, un biscuit très chocolaté, un glaçage chocolat fondant. C’est une pure merveille, un véritable enchantement.

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour du côté de cette petite pâtisserie, vous ferez un savoureux voyage!

La Petite Rose
8, boulevard de Courcelles
75008 Paris
Publicités
Comments
6 Responses to “LA PETITE ROSE”
  1. Julien dit :

    La Petite Rose est sur ma liste des pâtisseries à tester : votre post m’a convaincu d’y aller très vite! 🙂

  2. deborah dit :

    Ohhhh je ne connaissais pas cette adresse !
    J’adore les pâtisseries chocolat/framboise !
    J’ai hâte de tester….

  3. Trocableu dit :

    Pour être allé des dizaines et des dizaines de fois dans cette pâtisserie, je confirme que la tarte au chocolat est exquise, sûrement une des meilleures de Paris. Et la ganache des macarons chocolat est aussi délicieuse, même si la coque est beaucoup moins réussie (en générale caoutchouteuse et très sucrée, mais c’est malheureusement le propre des macarons).
    Le Mont-Blanc est également intéressant.
    Les prix sont un peu élevés, 17ème oblige!!!

%d blogueurs aiment cette page :