Causses

Causses, épicerie d’un nouveau genre, a ouvert ses portes en septembre de l’an passé. Je ne me suis pas pressée pour m’y rendre, ayant peur de trouver un énième lieu pour bobos du 9ème arrdt.
Mais la curiosité a pris le dessus et me voilà donc en route à la découverte de Causses.

Causses, c’est quoi au juste ? Et bien c’est un « magasin d’alimentation générale de qualité » et une « fabrique de soupes, salades, sandwichs & plats du jour”, mais aussi des cours de cuisine.

Chez Causses, vous trouverez un rayon de produits frais : des fruits et légumes de saison, de la charcuterie réalisée dans la tradition locale (absence de gluten et de conservateurs chimiques, processus de séchage lent), des fromages au lait cru avec des Appellations d’Origine Protégées.

Au rayon épicerie, bocaux, conserves, aromates, pâtes, farines, thé, chocolat : que des produits soigneusement sélectionnés pour éviter au maximum les colorants, les conservateurs et les additifs industriels, tout ce qui n’est pas naturel et qui n’est pas indispensable. 

Plusieurs possibilités : acheter les produits bruts, ou bien d’apprendre à les transformer au travers de cours de cuisine ou bien encore de les consommer transformés au sein de la Fabrique autour d’une offre basée sur les couleurs et la saison 

C’est un plaisir que de vadrouiller dans les différents univers de ce lieu lumineux et accueillant, à la découverte de produits méconnus ou inconnus.

Le service est sympathique et poli, se faisant un plaisir de discuter avec vous de leurs produits et de leur concept.

J’ai été ravie et agréablement étonnée de découvrir ce lieu, totalement en accord avec ma manière de consommer et de concevoir l’alimentation : respecter les saisons, être attentif aux savoir-faire traditionnels, privilégier les producteurs locaux, choisir des produits sans ajouts superflus (gluten, conservateurs, colorants & additifs industriels), s’intéresser aux produits et à leur histoire… 

Causses
55 rue Notre-Dame de Lorette
75009 Paris
ouvert du lundi au samedi 
Publicités
Comments
3 Responses to “Causses”
  1. Boubou dit :

    J’aime beaucoup la déco qui me fait penser au Dean & Delucca de Soho à New York. Ca me donne d’autant plus envie d’acheter. Merci pour le post sur ce lieu

  2. Une porte sur deux continents dit :

    C’est génial comme concept. Merci de nous faire découvrir cet endroit !

%d blogueurs aiment cette page :