Verjus, bar à vin

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de goûter à la cuisine de Braden et Laura, les créateurs du Hidden Kitchen Private Supper Club, des dîners privés semi-clandestins, vous apprécierez de vous rendre dans leur nouvelle adresse, à découvert cette fois-ci. Verjus, c’est un restaurant et un bar à vin.
3 à 4 semaines d’attente avant d’avoir une table pour le dîner, nous nous réfugions donc au bar à vin, situé au sous sol.
Cave voutée, face au Palais-Royal, le lieu est chaleureux et accueillant, on s’y sent bien. Envahi d’anglophone, on se croirait à New York.

Une place au bar, un verre de vin rouge à la main, nous sommes prêts à goûter à la cuisine, des tapas, bien préparés, judicieusement assaisonnées, délicieux et délicats.

On commence par des brocolis grillés anchois gâteau de riz coréen : c’est fin, c’est frais et avalé en 5 minutes.

Suivrons les boulettes de veau fenouil huile de truffe citron : j’ai adoré ce plat, plein de goût, bien juteux très parfumé, c’est succulent.


Nous avons également goûté au poulet fris au lait ribot avec sa salade de choux, rien à dire, c’est très bon.

J’étais très tentée par les raviolis de céleri rave à la sauce dan-dan et cacahuètes grillées, ça sera pour une prochaine fois

En dessert, ces petits churros sont exquis : un subtile goût de cannelle et une sauce mascarpone vanillée.

Les prix sont abordables, comptez entre 4 et 14 euros le plat et 6 à 8 euros pour les desserts. Côté boisson, c’est entre 5 et 12 euros le verre.

Restaurant Verjus
47, rue Montpensier
75001 Paris
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :