Coutume Café

J’aime beaucoup ce lieu qui me rappelle les cafés à New York : cela est sûrement du en partie à la présence de nombreux anglophones, d’un personnel anglophone et d’un décor très new yorkais. Le cadre est très spacieux et lumineux : un grand bar carrelé de blanc, de nombreuses de machines à café rutilantes juste derrière, du mobilier en bois, de grandes tables d’hôtes, des ampoules design, quelques tableaux évoquant le thème du café !

Coutume café a été créé par deux passionnés (un français et un australien) de café, qui ont la volonté d’apporter les meilleurs crus du café ainsi qu’une meilleure connaissance de la culture café. Ils sélectionnent eux-mêmes les grains et torréfient jour après jour les meilleurs cafés des pays producteurs.
Des baristas soigneusement formés vous préparent la boisson que vous souhaitez. Ici, le café est présent sous toutes ses formes : court ou allongé, moka ou latte, en goutte à goutte ou au siphon, sur place ou à emporter, mais toujours préparé dans les règles de l’art.
Ils organisent même des séances de dégustation de café pour former les gens aux différents crus et aux techniques.

Le brunch y est servi tous les week-ends et existe en deux versions :  Classique ou Veggie. Vous trouverez aussi des œufs à la carte ou des salades. Le granola fait maison est un super bon et les douceurs proviennent de la Pâtisserie des Rêves, tout un programme donc.

Au Coutume Café, on se sent bien, on profite simplement du temps présent et d’un café absolument délicieux. 

Infos pratiques :
Prix : espresso à 2 euros, cappucino à 4,5€, café siphon à 7euros et latte à 3,80€.
Brunch : 20 euros
Ouvert du mardi au dimanche, 8h à 19h en semaine, à partir de 10h le week-end

Coutume Café
47 rue de Babylone
75007 Paris
Advertisements
Comments
3 Responses to “Coutume Café”
  1. Si tu savais, j’attendais pour lire ton article ! Je n’y suis toujours pas allée !!! Depuis le temps que j’en parle. Perso, je pensais que depuis que j’avais découvert Telescope, ca n’était pas nécessaire mais en fait je ne savais pas pour le brunch ! Trop bonne idée en plus un brunch veggie !

  2. Bonjour! Merci pour ce reportage.

    Quelques précisions sur le brunch : Il n’y a que deux formules, « Classique » et « Veggie » – toute la reste est servie à la carte. Il n y a pas de cheeseburgers, sauf que le « Hash of the Week » du week-end dernier a été basé des ingrédients d’un cheeseburger. (Ça change toute les semaines comme la veggie frittata.)

    – Emperor Norton, qui tient la cuisine le week-end 😉

%d blogueurs aiment cette page :