Monmouth, Londres

A Londres, les chaînes de café ne manquent pas : Costa, Starbucks bien sur, Prêt à manger, Caffe Néro… mais les cafés proposés par ces chaines sont de qualité assez médiocre.
Contre toutes attentes, il est possible de boire du bon café à Londres, même du très bon café. C’est une amie qui vit à Londres, fan de café au point de prendre des cours de café, qui m’a fait découvrir ce lieu.
Et il semble que tous les amateurs de café connaissent cette bonne adresse, n’hésitant pas à faire la queue pour pouvoir déguster leur délicieux breuvage.

Monmouth, créé en 1978, s’approvisionne partout dans le monde pour rapporter les meilleurs grains de café qu’il torréfie lui-même en Grande Bretagne, sur leur site de Bermondsey. Chaque jour, chacune des boutiques Monmouth est livrée et vous offre des cafés venus d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique latine. Le café est réalisé au café filtre ou espresso.

Même le lait est soigneusement sélectionné : les latte, cappuccino et autres macciato sont réalisés à partir de lait bio de chez Jeff Bowles du Somerset, une petite ferme du sud ouest du Royaume Uni, spécialisée dans les produits bio.
Le sucre de canne, de couleur très claire, vient d’Assukkar au Costa Rica : c’est un sucre très pur et relativement peu sucré (ce qui peut sembler paradoxal je sais)

Pour accompagner vos boissons, Monmouth propose une large sélection de pâtisseries réalisées par Little Bread Pedlar et Violet: brownies, hot cross buns, croissants, pains au chocolat mais aussi du pain fourni par Paul et des gros pots de confiture pour déguster un vrai petit déjeuner.
Ils vendent même du chocolat français François Pralus, autant dire une référence !

Derrière le comptoir, s’affére un grand nombre de baristas, minutieusement formés, prêts à vous faire déguster un délicieux café. Il y a également une partie boutique où vous pouvez acheter votre café et tenter de réitérer le moment chez vous.

La boutique du Borough Market est très agréable : ouverte, aérée, mobilier en bois, grande table d’hôtes à partager ou comptoir pour les lecteurs solitaires.

Aller chez Monmouth, c’est un peu comme faire partie d’une communauté : c’est un lieu amical où les gens aiment à se retrouver autour d’un café d’exception.

Infos pratiques :
Prix 1.35£ l’espresso et 2.35£ le latte ou le cappuccino

Plusieurs adresses :
Covent Garden – 26 Monmouth Street, WC2
Borough Market – 2 Park Street, SE1
Maltby Street – 34-36 Maltby Street, SE1

 

Publicités
Comments
3 Responses to “Monmouth, Londres”
  1. Celui là je le teste, c’est sur ! J’ai trouvé le meilleur café de NY, le meilleur à Paris, le meilleur à Rome…. je veux ajouter London à ma liste 😉

  2. Elle a l’air pas mal cette adresse … située à côté d’une pâtisserie allemande de surcroît ? 🙂

  3. Une porte sur deux continents dit :

    Je suis contente que tu nous parles de cette adresse, car justement je ne savais pas trop où aller la dernière fois à Londres. En plus, je vois qu’ils sont situés dans des quartiers que je connais. C’est super !

%d blogueurs aiment cette page :