The Modern Pantry, Londres

Situé dans le quartier de Clerkenwell, à l’est de Londres, The Modern Pantry, autrement dit « Le garde manger moderne », est l’endroit idéal pour faire un petit déjeuner ou un brunch. Le brunch est proposé le samedi et le dimanche et la carte diffère d’un jour à l’autre.

A The Modern Pantry, vous trouverez obligatoirement votre bonheur, la carte étant très complète : envie de fruits et de graines,  différents porridge, muesli et granola vous sont proposés, accompagnés de yaourt ou de compote et de salade de fruits.
Vous préférez un petit déjeuner plus consistant ? Pas de problème, toute une gamme d’œufs et de toasts saura vous satisfaire: toasts à recouvrir de confitures, œufs (brouillés, pochés ou au plat) accompagnés de bacon grillé, de saumon, de crevettes, de champignons et d’épinards, ou bien encore des pancakes et des gaufres.
Et bien entendu les classiques de la viennoiserie française sont à votre disposition : croissant, pain au chocolat, pain aux raisins et croissant aux amandes.
Côté boissons, les jus de fruits et les smoothies sont faits à partir de fruits frais, et le thé et le café vous seront préparés selon votre convenance.

 

L’établissement est installé dans une maison géorgienne, sur une petite place calme. Aux beaux jours, il est agréable de s’installer sur la terrasse, loin du tumulte de la rue.
Au rez-de-chaussée, la salle très lumineuse offre une table d’hôtes en son centre et des tables individuelles sur les côtés, du mobilier en bois et  des couleurs claires. Cette salle accueille les brunchs et les petits-déjeuners.

A l’étage, les salles du restaurant vous accueilleront pour un déjeuner ou un dîner.

La cuisine de The Modern Pantry doit sa renommée à son chef, Anna Hansen, qui travailla chez Gordon Ramsey pendant quelques années au Providores.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller déjeuner ou dîner à The Modern Pantry, mais les avis sont très positifs sur une cuisine réputée moderne et originale.

J’ai beaucoup apprécié mon petit-déjeuner: des muffins anglais accompagnés de trois sortes de confiture (fraise/basilic, fruits d’été, groseille et vanille) : juste toastés, je les ai recouvert de ces délicieuses confitures, c’était un régal.

Le lieu est vraiment reposant et agréable, idéal pour prendre un petit déjeuner paisible avant de partir arpenter la ville !

Infos pratiques
Carte du petit déjeuner
Carte du brunch du samedi
Carte du brunch du dimanche
heures d’ouverture du café:  Lundi- Vendredi 8h00-11h00& 12h00-22h; Samedi 9h00-16h00& 18h00-22h30; Dimanche 10h00-16h00 & 18h00-22h
Je n’ai pas réservé pour un petit-déjeuner en semaine, c’est recommandé pour un brunch du week-end 

The Modern Pantry
47-48 St John’s Square  
London EC1V 4JJ 
0044 20 75 53 92 10
Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :