Royal China, Londres

J’ai découvert Royal China il y a quelques années, au hasard d’une balade. Certes, la queue importante m’a confortée dans l’idée que ce restaurant devait être une bonne table et que cela valait la peine de s’y attabler.

Vous n’irez pas chez Royal China pour le service ou pour le décor : le service est efficace (comprenez rapide et peu aimable) et l’immense salle comprenant d’innombrables tables recouvertes de nappes blanches ne montre pas d’efforts de décoration très pointus.

Non, si on vient au Royal China, c’est pour leur dim sum qui sont vraiment excellents à un prix très abordable. Le Royal China propose des dim sum classiques, un grand choix qui saura satisfaire vos papilles : dumplings de crevette ou de porc, buns au porc, boulettes de viande, spring rolls au porc, des cheung fun au porc ou au bœuf, du riz et nouilles préparés sous différentes formes, des chaussons au porc…

 

Les dim sum sont vraiment délicieux : pâte fine, très parfumés, bien moelleux et fondants et bien garnis en farce.

 

Vous pouvez également vous régaler d’un plat de légumes (brocolis chinois sautés au gingembre, asperges sautées, haricots braisés) ou de plats à base de bœuf (bœuf sauté sauce huitre ou au gingembre et aux oignons, bœuf aux noix de cajou, filet de bœuf sauce poivre noir), à base de porc (porc au miel, porc sauce aigre doux, porc sauté aux noix de cajou) ou du veau (veau sauce teriyaki, veau sauce piquante, veau sauté au miel et sauce haricots noirs).

  

On a souvent tendance à trop commander de peur de manquer, il est donc préférable de passer une première commande et de réitérer si la faim est toujours présente.

Les dim sum sont servis uniquement le week-end, c’est pourquoi il y a beaucoup de monde et vous risquez de faire la queue, il est donc préférable de venir en décalé (avant midi ou après 14h30)

Royal China
13 Queensway, Bayswater, W2 4QJ
Baker Street, W1U 3BZ
Westferry Circus, Riverside, E14 8RR
Queens Grove, St. Johns Wood, NW8 6ER

 

Publicités
Comments
8 Responses to “Royal China, Londres”
  1. Je comparais les restos de dimsum à Londres et je suis retombé sur ton article. Je suis d’accord avec toi Royal China est un très bon resto. Dernièrement j’ai découvert le Yum Cha Silk and Spice http://www.yumchasilksandspice.co.uk/, si tu as l’occasion je te le recommande chaudement 😉

  2. gingerose dit :

    Je cherche un endroit comme celui ci à Paris!! (pas Yoom que j’ai déjà testé et été déçue). As tu une adresse? merci!!

  3. Alexandre dit :

    Ils ont l’air pas mal leur Dim Sum. Ca a meilleur aspect que les boules gluantes de chez Yoom 😉

  4. Certes ca me tente mais je passerai mon tour pour cette fois. De toutes les adresses que tu as mise, celle ci n’est pas celle qui me fait le plus rêver et comme je n’ai que 3 jours, le timing est serré pour tout savourer… !

%d blogueurs aiment cette page :