L’office

Un article élogieux de Caroline Mignot, une émission enthousiaste de François-Régis Gaudry m’avaient convaincu de faire un tour à l’Office. Mais cette tendance des nouvelles tables d’être fermées le week-end m’a empêché de m’y rendre plus tôt.
Un week-end de l’ascension parisien me donna cette occasion et c’est accompagnée de Déborah que j’ai découvert cette jolie table. Car oui pour une fois, je dévoile la fin car je ne peux attendre tellement je suis enthousiaste face à ce restaurant qui m’a beaucoup plu : j’ai aimé le décor sobre et élégant, j’ai aimé le service plein d’humour, de gentillesse et d’efficacité, j’ai aimé les plats mêlant classicisme et originalité, des plats bien préparés et plein de goût, le tout pour un prix très doux.

Petit focus sur notre déjeuner. A l’ardoise, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Déborah et moi-même choisissons la même entrée, le tartare de bonite sur un gaspacho de tomate et d’herbes : cette entrée est originale, fraîche, des associations de saveurs judicieuses. 

Le veau est exquis: une cuisson parfaitement maîtrisée, une viande bien tendre accompagnée d’une sauce citronnée et de légumes glacées et savoureux et de petites ravioles. Ce plat était, selon la formule de François Régis Gaudry, « Très très bon ».

Nous avons été raisonnables (ah bein oui, c’est bientôt l’été) et nous n’avons pas craqué pour un dessert qui pourtant semblait bien appétissant.

Un déjeuner vraiment réussi, une de mes tables préférées de cette année. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, déjeuner réussi assuré !

Allez voir les impressions de Déborah sur ce déjeuner!

Infos pratiques
Menu déjeuner : Entrée/Plat – Plat/Dessert : 19 euros
Entrée/Plat/Dessert : 24 euros

heure d’ouverture:
Lundi au vendredi : midi à 14h15 et de 19h30 à 22h45
Fermé samedi et dimanche 

L’office
3 rue Richer
75009 Paris
Publicités
Comments
3 Responses to “L’office”
  1. Mercotte dit :

    A y est dans mes notes…à visiter à l’occasion !

  2. argone dit :

    Merci pour ton avis sur ce restaurant … il faudra y retourner pour nous commenter les desserts !! ;-)))

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] n’en parle pas davantage car on retrouve l’ambiance (en plus bourgeois) et la cuisine de l’Office ou du Richer, le duo à la tête du restaurant étant tous deux des proches de ces […]



%d blogueurs aiment cette page :