Cru, restaurant

J’avais envie de découvrir depuis longtemps la cantine préférée d’Inès de la Fressange, mais mon amie V., amateur du lieu et d’Inès, m’avait dit qu’il valait mieux attendre les beaux jours, la terrasse faisant tout le charme du lieu. J’ai ainsi profité d’une journée d’accalmie pour me rendre chez Cru et découvrir la cuisine qui fait courir Inès. Bien entendu, j’emmène V. avec moi, il faut toujours s’entourer des spécialistes !

En effet, le lieu est très agréable : il ne s’agit pas d’une terrasse, mais d’une cours intérieure, calme et peu passante. On est au soleil tout en étant abrité de la rue, du bruit et du vent : idéal pour déjeuner.

Chez Cru, contrairement à ce que le nom laisse penser, tout n’est pas cru ! Vous pouvez en effet déguster des plats cuits tels qu’un poulet à la citronnelle ou le magret de canard aux kumquats ou encore mi-cuit comme le thon.

Les entrées sont fraîches et de saison: assiette de légumes de printemps et brousse de brebis, oeufs pochés asperges et poitrine fumée ou encore bavarois de petits pois menthe fraîche.

Nous choisissons toutes les deux de prendre le saumon miso, citron caviar et petits légumes. Le plat est joliment présenté et la cuisson du saumon est parfaite. Les petits légumes sont encore un peu croquants et accompagnent parfaitement le poisson. J’ai beaucoup aimé ce plat plein de couleurs et de goût et plutôt léger.

En dessert, nous partageons un fiadone, la célèbre pâtisserie corse : tiède, un léger goût de citron, il est accompagné d’une marmelade de clémentines, c’est un dessert également léger et estival !

Je suis ravie que V. m’ait fait découvrir cette adresse et je reviendrai avec plaisir, peut-être avec Inès la prochaine fois !

Cru
7, rue Charlemagne
75004 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Cru, restaurant”
  1. Top je voulais tester ! Un moment, ils étaient en promo sur la fourchette un moment 😉

%d blogueurs aiment cette page :