Workshop Issé, l’épicerie-table d’hôtes

Workshop Issé est non seulement une épicerie japonaise proposant des produits de grande qualité mais également une table d’hôtes où vous pourrez déguster chaque jour un menu unique différent.

En attendant que l’on dépose sur la table notre déjeuner du jour, je m’aventure dans l’épicerie : Wasabi frais, vinaigre de patate douce et de prune, poivre Sansho, miso, shochu, pâte de soja, pâtes de riz sans gluten, confiture de yuzu et gingembre, huile de sésame ainsi que de nombreux Saké dont les plus rares sont entreposés dans les caves à vins, véritables coffres forts à l’abri de la lumière
Avec une telle richesse de produits, il n’est pas étonnant que l’épicerie ravitaille les grandes tables étoilées qui trouvent là des produits d’exception en provenance directe du japon. 

En amuse bouche, quelques têtes de brocolis recouvert d’un émietté d’œufs et d’une petite sauce au vinaigre de riz.


En entrée, des nouilles de riz aux petits légumes et accompagnées de carottes bien moelleuses recouvertes d’une sauce délicieuse. 

En plat, haché de champignons et d’oignons, tofu sur un lit de riz gluant : c’est vraiment très bon, plein de goût et original.

Ce déjeuner était délicieux, des plats bien préparés et plein de saveurs. Je regrette seulement que les plats soient déposés sur la table sans aucune explication sur leur composition.

Infos pratiques
Prix : 10 euros le menu déjeuner 

Workshop Issé
11, rue Saint Augustin
75002 Paris
Publicités
Comments
3 Responses to “Workshop Issé, l’épicerie-table d’hôtes”
  1. Il parait que le tofu est le meilleur de Paris 😉
    Il faudra que je teste ça rapidement à la rentrée !

  2. Marie Laure De langhe dit :

    Je connais, et je confirme : ce menu est d’un raffinement absolu dans la simplicité de vraies saveurs. Un ilot japonais à 2 pas de la Bourse.

%d blogueurs aiment cette page :