Les Canailles, nouveau bistrot dans le 9ème

Lorsque Déborah et moi avons parlé de ce dîner d’avant vacances, nous avons toutes les deux évoqué ce bistrot, Les Canailles, installé depuis tout juste 3 mois non loin de la place Saint Georges.
Le lieu est un peu aseptisé avec ses murs blancs et son carrelage échiquier, les tables en bois sans nappe, et une décoration plutôt sommaire.
A l’origine de Les Canailles, on trouve Sébastien Guillo, le chef, et Yann le Pévédic, en salle, tous deux passés par le Crillon, tous deux originaires de Bretagne.

Une carte plutôt courte, 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.
Pour moi, ça sera la fricassée de moules, artichauts et girolles tandis que Déborah porte son choix sur une assiette de légumes grillés.

Cette fricassée est délicieuse, l’émulsion de crème légère, l’association moules artichauts et girolles fonctionne très bien. C’est un plat léger, plein de goût et aux textures différentes. Rien à dire, c’est parfaitement bien exécuté et pensé.

En laissant traîner ma fourchette vers le plat de Déborah, j’ai trouvé ses légumes plutôt bons même s’il y avait un peu trop d’huile à mon goût. 

L’épaule d’agneau confite aux épices douces est exquise, fondante à souhait, caramélisée comme il faut, la viande est fondante et juteuse, ce plat est absolument divin !
Ma photo ne rend vraiment pas justice à ce plat qui est un vrai coup de coeur.
 

Déborah a également apprécié le lieu jaune rôti et ses pommes de terre délicatement arrosées de beurre au cidre.

Nous n’avions plus faim pour un dessert, même si le baba de mon voisin de table semblait délicieux et me faisait de l’œil.

Je suis conquise par ce bistrot à la cuisine classique mais efficace, aux plats bien préparés et à la qualité des produits.
Et ce qui ne gâche rien, le service est adorable même si ce jour là il semblait un peu débordé.

Suivez le lien pour découvrir les impressions de Déborah.

Les Canailles
25 rue La Bruyère
75009 Paris
Publicités
Comments
6 Responses to “Les Canailles, nouveau bistrot dans le 9ème”
  1. Tu es beaucoup plus enthousiaste que moi ;-)))

  2. Julien dit :

    Merci pour l’adresse, c’est pile dans mon quartier! 😉

%d blogueurs aiment cette page :