Le flan parisien de Poilâne

Mon collègue aime tellement les flans qui peut en manger plusieurs fois par semaine. Certes, il n’est pas le seul à apprécier cette pâtisserie toute française, il semblerait que ce soit également la pâtisserie préférée de Christophe Michalak au point d’avoir créé le flan Michalak. Pour moi, manger autant de flan frise l’aberration ! Je ne pensais pas que c’était possible car je dois avouer ne pas être un grand amateur de flan.

Au cours d’une balade à Saint Germain, je me suis souvenue d’un test du figaroscope sur les meilleurs flans de Paris qui classait en bonne position celui de Poilâne.
C’était l’occasion pour moi de revoir ma vision du flan et peut être de l’apprécier davantage.

Je ne me suis pas transformée en fan invétéré du flan mais je dois dire que j’ai revu mon jugement et que le flan n’est pas une sous pâtisserie; la pâte est bonne, la crème est bien parfumée, pas trop sucrée, moelleuse et ferme à la fois sans être trop dense et la surface est joliment caramélisée. Et ce qui ne gâche rien, les parts sont généreuses.

Poilâne a réussi le dur challenge de réaliser le flan parfait, qui allie toutes les caractéristiques d’un bon flan.

Pour connaître les résutats du figaroscope, c’est par là.

Infos pratiques
Prix : 2,30 euros

Poilâne
8 Rue du Cherche Midi
75006 Paris

Publicités
Comments
One Response to “Le flan parisien de Poilâne”
  1. Tu m’as trop donné envie !!! Je n’aimais pas les flan avant mais j’aime de mieux en mieux… Ca doit venir avec l’age 😉

%d blogueurs aiment cette page :