Biscuits en forme de fers à cheval noisettes chocolat

Cette recette repérée sur le blog chocolat à tous les étages m’a tout de suite plu: elle utilisait des noisettes (oui les fameuses noisettes que j’ai utilisé et pour diminuer mon stock de noisettes), c’était une recette adpatée à la période et elle était facile et rapide à réaliser.

Je me suis donc attelée à la tâche la veille de Noël pour pouvoir offrir ces petites douceurs le jour J. Autant vous dire que nous avons tous été conquis, ils sont vraiment très bons et se conserve facilement une semaine bien à l’abri dans une boîte en fer.

J’ai fait quelques modifications par rapport à la recette d’origine: j’ai mis du sucre de canne blond, uniquement du beurre doux, plus de poudre de noisettes et je n’ai pas inséré de chocolat dans la pâte.
Je vous livre ma version, pour celle de chocolat à tous les étages c’est par ici.

biscuits noisettes chocolat

Ingrédients
150 g de farine

1 oeuf
50 g de sucre de canne blond
120 g de beurre doux mou
125 g de poudre de noisettes
100-120 g de chocolat noir pour la couverture

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, et ajouter l’oeuf.
Ajouter le beurre mou découpé en morceaux puis la poudre de noisette (j’ai réalisé moi-même la poudre à partir de noisettes entières que j’ai mixées et ensuite torréfiées au four mais vous pouvez utiliser de la poudre de noisette déjà prête).

Mélanger la pâte et former une boule.
Filmer la pâte et la laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffer le four à 160°C.
Prendre des petites boules de pâtes et former des petits boudins d’environ 8cm à l’aide de votre paume pour réaliser les biscuits en forme de fer.
Faire cuire pendant 15 minutes.
Laisser refroidir les biscuits, puis faire fondre le chocolat. Tremper les extrémités des biscuits dans le chocolat fondu. Laisser durcir à température ambiante sur une feuille de papier cuisson.
Et voilà, ils sons prêts à être dégustés.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :