Goûter à la Pâtisserie des rêves d’enfants

C’est lors du goûter organisé fin septembre par la Pâtisserie des Rêves que j’ai entendu parlé de la Pâtisserie des Rêves d’enfants. 

Déborah, Sophie et moi avons été conquises par l’idée et nous avons décidé d’organiser un goûter avec nos petits monstres. 

C’est ainsi que par un samedi pluvieux nous nous sommes retrouvées à la Pâtisserie des Rêves.

Nous avions appelé avant de nous y rendre pour savoir s’il y avait un lieu dédié aux enfants dans la pâtisserie ainsi que pour réserver une table. A mon grand regret, la Pâtisserie des rêves d’enfants est uniquement un concept et il n’y a pas d’emplacement réservé dans la pâtisserie pour eux.

J’avais imaginé un endroit où ils pourraient jouer, colorier, se divertir et bouger un peu. En effet, les enfants ont besoin d’être occupés et restent assez peu de temps tranquillement assis à une table. En outre, pour les personnes qui viennent sans enfants, ils préfèreraient peut-être profiter tranquillement de leur tea time sans avoir des enfants excités à leur côté.

La Pâtisserie des Rêves d’enfants c’est donc des cours de cuisine pour les enfants organisés le mercredi après-midi pour apprendre à réaliser les douceurs de la pâtisserie et l’adaptation des pâtisseries pour les petits.

La petite A a pris les 6 mini-pâtisseries conçues pour les enfants tandis que C, trop petite pour autant de pâtisseries même en format mini, a eu droit à une madeleine, qui était presque aussi grosse qu’elle !

Pâtisserie d'enfants

Les pâtisseries d’enfants sont très jolies et gourmandes et A. semble avoir beaucoup apprécié ces petites pâtisseries: une tartelette au citron, une tartelette au chocolat, une tartelette tatin, un mini Paris-Brest, un Saint-Honoré et un gâteau chocolat-praliné croustillant. Pour les avoir goûté, je les ai trouvé délicieuses.

Les pâtisseries sont vraiment bonnes et il est fort à parier que des gourmands voulant goûter différentes réalisations de la Pâtisserie des Rêves se laissent tenter par cette version en mini dont la qualité égale les pâtisseries en grands formats.

C. a mangé quelques bouchées de sa madeleine avant de rendre les armes, nous ne nous sommes pas faites prier pour terminer, la madeleine était bien moelleuse et aérienne, un pur délice.

madeleine Conticini

J’étais vraiment très enthousiaste par rapport à ce concept que je trouve innovant et bien pensé, mais j’ai regretté qu’on ne l’ait pas poussé plus loin avec un lieu isolé du reste du salon de thé, davantage de choix de gâteaux adaptés pour les enfants de tous les âges (mini madeleines, mini quatre quart ou mini cakes chocolat, mini cookies, mini choco …). L’idée est vraiment bonne mais peut être améliorée selon moi. J’ai quand même passé un très bon moment et dégusté de délicieuses douceurs (notamment ce cake à l’orange…)

Je suis une grande fan du travail de Philippe Conticini dont j’apprécie particulièrement les réalisations. J’ai d’ailleurs reçu son livre pour Noël et je ne manquerai pas de vous faire profiter de ses délicieuses recettes.

Pour connaître les impressions de Sophie ou de Déborah c’est et ici.

Infos complémentaires

6 pâtisseries d’enfants : 7,50 euros

Atelier pour enfant d’1h30: 30 euros

La pâtisserie des Rêves
111, Rue de Longchamp
75016 Paris
Advertisements
Comments
2 Responses to “Goûter à la Pâtisserie des rêves d’enfants”
  1. Je me demande bien pourquoi la petite C. n’a pas mangé toute sa madeleine ! Je pense que c’est une stratégie mise en place par sa tante qui lui a donné trop à manger AVANT pour qu’elle puisse se garder toute la madeleine pour elle !!! Je te connais….

  2. Louison dit :

    En effet, concept intéressant mais pas poussé…et pourquoi une maison en pain d’épices pour les enfants ?

%d blogueurs aiment cette page :