La Ferme Gally se lance dans les soupes fraîches

J’aime la cueillette ! J’aime partir avec mes bottes en caoutchouc, ma brouette, mon chapeau et cueillir les légumes à même le sol, les pommes dans les arbres, les fraises dans la terre…

Je suis allée à quelques reprises à La Ferme Gally, située à l’ouest de Paris non loin de Saint Cyr. La ferme est un véritable espace dédié aux productions agricoles, où les produits sont sélectionnés avec soin pour s’adapter au mieux au terroir mais également en fonction de leur qualité gustative : la ferme est très vaste, on y trouve de nombreux fruits et les légumes qui varient selon les saisons ainsi que des fleurs, le tout est cultivé de manière responsable c’est-à-dire :

  • Rotation des cultures
  • Utilisation du compost et fumier en épandage
  • Favorisation de la biodiversité
  • Utilisation d’auxiliaires de cultures
  • Contrôle du seuil critique de ravageurs

Pour en savoir davantage sur les méthodes de culture appliquées à La Ferme Gally, je vous invite à consulter leur site internet.

Ce que j’aime dans la cueillette, c’est qu’il s’agit du plus court chemin du producteur au consommateur, on a donc la certitude d’avoir des produits frais et cueillis à pleine maturité.
La ferme a également développé des animations telles des cours de cuisine, un labyrinthe, la découverte des animaux, des ateliers ludiques pour les enfants…
Je m’y rends essentiellement pour la cueillette dont vous pouvez trouver le calendrier ici. C’est une activité ludique, qui permet de sensibiliser les enfants au respect de la nature, des saisons mais aussi d’apprendre comment poussent les aliments de la terre.

La Ferme de Gally se diversifie et propose des soupes fraîches dont les ingrédients sont issus de la ferme, composées par conséquent d’ingrédients de saison, frais et sans ajout de conservateurs ou exhausteurs de goût. Les légumes sont épluchés à la main et cuisinés avec attention.

Trois soupes sont proposées actuellement à la vente : potimarron, velouté de champignon et poireaux, pommes de terre et topinambours.

Soupes Ferme de Gally

La soupe de potimarron m’a beaucoup plu étant une consommatrice invétérée de soupe au potimarron : elle est délicieuse, onctueuse, un délice et pour une fois a réellement le goût de potimarron. En effet, en général les produits à base de potimarron que ce soit les soupes ou les purées n’ont absolument pas le goût du potimarron que je cuisine.

La soupe au topinambour m’a interpellé car c’est une légume que je n’ai pas l’habitude de cuisiner : j’ai également beaucoup apprécié cette version.

Pour les fois où vous n’avez pas le temps ou le courage de vous lancer dans la préparation d’une bonne soupe maison, les soupes de la Ferme de Gally sont une belle alternative car elles sont une saveur et une composition comparables aux soupes maisons.

Infos pratiques
Actuellement disponibles à l’épicerie du Bon Marché
Prix : 6€ les 500mL

Publicités
Comments
One Response to “La Ferme Gally se lance dans les soupes fraîches”
  1. J’y fais mes courses régulièrement, d’ailleurs demain c’est ma tournée… J’ai déjà tourné autour de ces soupes mais je ne les ai jamais essayées! je vais certainement tenter cette fois ci…

%d blogueurs aiment cette page :