Un détour au Café Pinson

Ouvert au début de l’année, le Café Pinson fait déjà beaucoup parlé de lui ! Le côté végétarien et sans gluten, produits frais et de saison attire tous les aficionados du manger sain et équilibré ! 

Café Pinson

Déborah et moi nous y sommes retrouvées pour un déjeuner, croisant les doigts pour avoir une table, le lieu étant vite bondé.

Ici on commande d’abord et on s’assoit ensuite : les plats sont présentés derrière le comptoir central, on choisit entre les salades, soupes ou plat du jour ainsi que toute une série de pâtisseries et de cakes très alléchants.

Les plats sont faits maison, la carte est revue tous les jours, en grande majorité vegan, sans produits laitiers, utilisant des céréales et des farines naturellement sans gluten, à partir de fruits et de légumes de saison les plus locaux possibles.

Je choisis la soupe du jour à la courge butternut ainsi que le plat du jour du sarrasin aux champignons et marrons.

Une fois installée, je peux enfin apprécier la décoration : pierres apparentes, mobilier en bois, banquettes confortables…
J’ai regretté un souci d’insonorisation, le lieu virant rapidement en un brouhaha incessant et il devient difficile de tenir une conversation. A part ce désagrément, le lieu est agréable et le service est sympathique même si je n’ai pas trouvé très agréable de devoir se lever pour aller chercher ses couverts, ces derniers étant mis à disposition, chacun devant aller se servir.

 Soupe courge butternut

Ma soupe est bien onctueuse, un bon goût de butternut, une soupe comme à la maison.

Sarrasin, champignons et marron

Le plat du jour est également très bon, le sarrasin se mariant parfaitement avec les champignons et les marrons. Mon plat était bien copieux, je n’avais plus faim pour un dessert mais celui de Déborah était très appétissant bien qu’elle n’ait pas pu le terminer…. ce qui est rare !

gâteau au chocolat

Mais sachez que les desserts sont préparés à partir de sirop d’agave ou de sucre non raffiné, sont dans la majorité sans lactose et sans gluten.

Côté boisson, les jus d’herbes et jus de fruits frais vous apporteront votre dose de vitamines tandis que le café torréfié par Coutume s’agrémente de lait d’amande.

Le Café Pinson propose une cuisine bonne, saine et créative tout en étant bio. C’est un lieu agréable où passer un bon moment entre copines !

Pour connaître les impressions de Déborah, c’est par .

Infos pratiques :
Prix: Soupe: 5,50 euros/Salade: 6 euros/Plat chaud: 9 euros

Café Pinson
6, rue Forez
75003 Paris

Publicités
Comments
8 Responses to “Un détour au Café Pinson”
  1. Alice dit :

    Super ! Certaines de mes amies ont du mal à aller au resto pour des raisons allergiques, justement. Voilà une bonne adresse que je peux leur conseiller.

  2. Morgane dit :

    Intéressant, je me suis aventurée une fois et mes amies et moi étions de concert quand au fait que les portions ne nous paraissaient justement pas assez copieuses, si bien qu’on a traversé pour aller en face – chez Nanashi.
    Il faudrait que je retente l’expérience!

  3. Tres, tres, tres bien! je suis allergique au gluten. Je visiterai ici ce printemps quand je viendre a Paris! Merci!

  4. Aurelie dit :

    Sain ,joli et bon, un adresse que je note de suite!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] déjà parlé du Café Pinson situé dans le haut du marais. J’aime beaucoup cet endroit et j’y vais régulièrement. Face au […]

  2. […] déjà parlé du Café Pinson situé dans le haut du marais. J’aime beaucoup cet endroit et j’y vais régulièrement. Face au […]



%d blogueurs aiment cette page :