Retour à Saravanaa Bhavan

L’an passé, j’avais découvert la cuisine du très connu restaurant indien végétarien Saravanaa Bhavan et mon impression avait été plutôt mitigée, due en grande partie selon moi à mes choix de plats davantage qu’à leur qualité. Je m’étais promis d’y retourner et il m’aura fallu une année pour mettre en application cette promesse personnelle.
J’ai emmené dans mes tribulations E. qui est toujours partante pour découvrir de nouvelles cuisines et de nouveaux lieux.

Comme la dernière fois, le lieu est bondé, nous devons faire la queue bien 20 minutes avant d’avoir une table. Cette fois ci je ne suis pas surprise par l’accueil et le service plutôt brusques, je m’y étais préparée, cela m’avait marqué la dernière fois, mais encore une fois je pense que c’est davantage dû au fait qu’ils ne parlent pas ou peu le français ainsi que le fait qu’ils doivent s’occuper d’une quantité de clients affamés et impatients.

Nous choisissons 2 plats chacune que nous partageons ainsi que des nans et des chapatis.

C’est ainsi qu’apparaît devant nous un plat de Mushroom Rogan Josh, des champignons frais cuisinés dans une sauce aux oignons avec des épices indiennes et du jus de citron ; un plat de Baingan Masala, un émincé d’aubergines sautées aux légumes et aux herbes indiennes ; un plat de vegetable do Piyaza, des légumes frits et sautés avec des oignons, des poivrons et des tomates ; et un plat de vegetable Biriyani, du riz basmati cuisiné avec des légumes aux épices indiennes.

Emincé d aubergines Champignons frais cuisinés

 légumes frits et sautés avec des oignons  Riz Biriyani

J’ai bien aimé le plat d’aubergine et celui de champignons : c’est bon, on sent les saveurs et c’est un peu piquant en seconde bouche.
Le plat d’oignons est légèrement moins épicé, sûrement dû aux tomates qui adoucissent les épices. Le vegetable Biriyani était plus sec que les 3 autres car il était composée de riz et avait moins de sauce mais il était bien parfumé également.

J’ai beaucoup mieux apprécié mon déjeuner même si cela reste un peu épicé (trop) pour moi. C’est plein de saveurs, des plats atypiques et parfumés, on se sent transporté.

C’est vraiment un endroit qui mérite le détour, il semble que ce soit très représentatif de la cuisine indienne, et la foule de clients d’origine indienne ne pourra que vous conforter dans cette impression.

Infos pratiques
Prix: entre 7 et 9 euros le plat

Saravanaa Bhavan
170, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris

Publicités
Comments
3 Responses to “Retour à Saravanaa Bhavan”
  1. aurianevelten dit :

    J’aime beaucoup ce restaurant mais je conseillerais d’y éviter les plats à base de riz, ce n’est vraiment pas leur point fort… Par contre les idlis et les dosa sont à hautement recommander, tant par leur bonne réalisation que parce qu’ils « changent » ; par rapport aux plats en sauce tels les aubergines et les champignons (plats pourtant très réussis, je trouve que leurs sauces sont toujours merveilleuses tant elles arrivent à être différentes et parfumées)

  2. C’est cool que tu y sois retournée. Avec Arnaud on a failli se faire livrer la derniere fois !! Mais je ne savais pas quoi prendre et je me demande comment ça arrive ! Lol

%d blogueurs aiment cette page :